Training and mentorship

Never stop learning.

Article

Training and mentorship

We can do this. And we will always strive to do it better. 

At Imperial, we face amazing opportunities for growth as we tackle complex global energy challenges. We get to tap into leading-edge research and insight from our in-house research teams, ExxonMobil, and our collaborative partnerships with academic institutions and industry peers. And we get to tap into you. 

Our investment in you begins with these programs:

  Early career programs

Right out of the gate, we accelerate your professional development. We seize the opportunity to boost your skills, and your understanding of key technologies. We provide you training, formal feedback, developmental opportunities and a structured sequence of job rotations. These rotations lead to increasingly challenging assignments as you demonstrate successful performance and technical competence.

  Mentorship

Challenges are part of learning, but sometimes we need guidance in managing them well. Our Early Career Programs connect you with formal mentors who provide advice and coaching on everything from job-related and technical topics to company wide issues and policies. Other department-specific programs can provide mentorship opportunities to last your career. 

  Training

There are many things to learn… and many ways to learn. Think challenging work experiences, coaching, counselling and training courses. We offer both technical and non-technical training courses provided by in-house experts, external training providers and self-study options.

  Educational refund program

While we have top-of-the-line training, we know there are some things we can’t teach. That’s why we have an education refund program to provide financial assistance to employees who elect to pursue work-related educational opportunities to maintain or improve job skills, and to develop new competencies and capabilities.

  Network Advisor Program

Networking is huge. We make these opportunities informal and entertaining, such as providing evening events (anyone in for murder mystery dinners? Casino nights? Scavenger hunts?) where you enjoy activities designed to help you mingle and network with senior managers, professionals and other new hires from across the business. Additionally, we provide one-on-one meetings with senior professionals who share about potential career paths, company operations and more opportunities at the company.

  Orientation and feedback

We’re all in this together. Our success relies on your success. Your progress and achievements will be a performance measurement of those involved in your development. Our performance assessment and development process includes goal setting, annual performance reviews and regular formal coaching sessions in your first three-to-five years. Our comprehensive orientation program will educate you on the industry, our organization and how to be effective within our systems and structures.  

Related content

Formation et mentorat

Apprendre sans cesse.

Article

Formation et mentorat

Nous pouvons le faire. Et nous essayerons toujours de le faire mieux.

À L’Impériale, nous devons composer avec d’incroyables occasions de croissance tout en relavant des défis énergétiques complexes à l’échelle mondiale. Nous sommes en mesure de puiser dans les travaux et les connaissances de nos équipes de recherche internes, d’ExxonMobil, et de nos partenariats de collaboration avec des établissements universitaires et des pairs de l’industrie. Et nous pouvons vous mettre à contribution.

Les programmes suivants nous permettent d’investir en vous :

 Programme de perfectionnement des nouveaux employés

Dès le départ, nous accélérons votre perfectionnement professionnel. Nous profitons de l’occasion pour accroître vos compétences et votre compréhension des technologies clés. Nous vous fournissons une formation, une rétroaction formelle, des occasions de perfectionnement et une série de rotations d’emplois structurées. Ces rotations ouvrent la porte à des affectations de plus en plus ambitieuses à mesure que vous démontrez un rendement solide et des compétences techniques.

 Mentorat

Les défis font partie de l’apprentissage, mais nous avons parfois besoin de conseils pour bien les gérer. Nos programmes de début de carrière vous mettent en contact avec des mentors qui vous fournissent des conseils et de l’encadrement sur une variété de sujets, aussi bien liés au travail que techniques, y compris les enjeux et les politiques affectant l’ensemble de l’entreprise. D’autres programmes propres à un service peuvent vous offrir des occasions de mentorat pendant toute votre carrière.

 Formation

Il y a beaucoup de choses à apprendre… et bien des façons d’apprendre. Pensez aux expériences de travail stimulantes, à l’encadrement, aux conseils et aux cours de formation. Nous offrons des formations techniques et non techniques dispensées par des spécialistes internes, des prestataires de formation externes et des options d’autoapprentissage.

 Programme d’aide aux études

Malgré notre formation de haut niveau, nous savons qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas enseigner. C’est pourquoi nous offrons un programme de remboursement des frais d’études pour fournir de l’aide financière aux employés qui souhaitent profiter de possibilités éducatives liées à leur travail afin de maintenir ou de parfaire les compétences liées à leur emploi et d’acquérir de nouvelles compétences et capacités.

 Network Advisory Program (NAP)

Le réseautage est important. Nous offrons des occasions informelles et divertissantes, notamment dans le cadre d’événements thématiques (soupers-mystères, soirées casino, chasses au trésor) conçus pour vous aider à rencontrer des gens et à réseauter avec des hauts dirigeants, des professionnels et des nouveaux employés travaillant dans tous les secteurs de la compagnie. Par ailleurs, nous organisons des rencontres individuelles avec des professionnels de haut niveau qui parlent des parcours de carrière potentiels, des activités de la compagnie et des diverses possibilités qu’offre la compagnie.

 Communication et rétroaction

Nous sommes tous interdépendants. Notre réussite dépend de la vôtre. Vos progrès et vos réalisations aideront à évaluer le rendement des personnes qui contribuent à votre perfectionnement. Notre processus d’évaluation du rendement et de perfectionnement comprend l’établissement d’objectifs, des évaluations du rendement annuelles et des séances d’encadrement régulières au cours de vos trois à cinq premières années de service. Notre programme d’orientation complet vous renseignera sur l’industrie, notre compagnie et l’utilisation efficace de nos systèmes et structures.

Contenu associé

Critères d’admissibilité

Les candidats qui reçoivent une offre d’emploi doivent être autorisés à travailler au Canada à leur date d’entrée en fonction.

Carrières Article

Travail adaptable

Pour assurer l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Carrières Article

Occasions d’apprentissage, d’alternance et de stage

Propulsez votre formation. Décrochez un stage à L’Impériale. 

Carrières Article