Engagement envers les peuples autochtones et réconciliation

Nous nous efforçons d’établir avec les peuples autochtones des relations solides et durables fondées sur la confiance mutuelle, le respect et une prospérité partagée. Cette démarche est fondée sur la volonté d’écouter, de comprendre et de collaborer, alors que nous travaillons ensemble à l’élaboration de solutions énergétiques pour les générations futures.

Bon nombre de nos activités et des possibilités de développement sont situées à proximité des collectivités autochtones ou sur leurs terres traditionnelles, et nous reconnaissons que notre compagnie et nos employés ont un rôle important à jouer pour faire progresser la réconciliation.

Chiffres notables en 2022

$4,6 M

investis dans les entreprises autochtones depuis 2008 (7 601 dollars investis en 2022)
Chiffres notables en 2022

> 1 200

emplo yés et contractuels autochtones auto-identifiés sur nos sites amont
Chiffres notables en 2022

45

stations de détail Esso au Canada appartenant à des entreprises autochtones, exploités par elles ou situés sur des t erres autochtones

Les quatre piliers de l’engagement de L’Impériale envers les peuples autochtones

Notre mission est de collaborer avec les communautés autochtones pour développer une vision commune du progrès, de la gestion de l’environnement et du développement durable.

  • Pilier 01

    Consultation

    Un dialogue ouvert et ininterrompu

    Valoriser les pratiques, les modalités de prise de décisions, les activités culturelles et les langues traditionnelles

    Pilier 01
Consultation Pilier 01
Consultation
  • Pilier 02

    Perfectionnement de la main-d’oeuvre

    Investir dans l’éducation

    Axé sur le recrutement, l’avancement et la rétention

    Programmes internes de formation, de perfectionnement et de mentorat

    Pilier 02
Perfectionnement de la main-doeuvre Pilier 02
Perfectionnement de la main-doeuvre
  • Pilier 03

    Développement des affaires

    Axé sur le renforcement des capacités

    Le contenu autochtone est valorisé dans la passation de marchés

    Pilier 03
Dveloppement des affaires Pilier 03
Dveloppement des affaires
  • Pilier 04

    Relations avec les communautés

    Établissement de relations

    Soutien et participation à des activités communautaires

    Gestion efficace des griefs

    Pilier 04
Relations avec les communauts Pilier 04
Relations avec les communauts