Rewards and benefits

Designed for our employees.

Article

In this article

Rewards and benefits

We care about our employees. That’s why we provide a comprehensive employment package.

We offer a wide range of benefits and programs to meet our employees’ changing needs as they progress through a rewarding career. Whether it’s further education, wellness, or medical and dental, we offer support for the whole family.

Time-off work

Vacation

It’s important to take time to rest and relax. We give our career employees three to six weeks of vacation time per year, depending on their years of service and experience level. Term employees and students also need relaxation time. They are eligible for 10 days of vacation for each 12 months of service.

We recognize the valuable experience and knowledge you may have gained from former jobs. Depending on the role, we may recognize relevant external experience gained through former employment in determining how much vacation employees are entitled to.

Earned days off

More is always welcome, right?  At Imperial, employees who work the standard corporate schedule earn extra Fridays off throughout the year. Most of these days are scheduled, and some are flexible to be used at the employee’s discretion. We can all use more time off to relax, run errands and attend appointments.

Holidays

Need even more days off? Yes please! We grant 12 paid holidays each year to all employees so they can enjoy holidays off with friends and family. Some are fixed, but others are flexible and can be taken as the employee chooses.

Compensation and benefits

Compensation

Our employees do important work that benefits Canadians all over the country. That’s why our salaries are benchmarked with top-tier Canadian companies, to ensure our employees’  compensation helps meet their individual and/or family needs.

Health and dental plans

We offer comprehensive health and dental benefits that support and promote wellness. Our plans provide coverage to supplement provincial government plans - in areas such as prescription drugs, vision or dental care, to name a few. With various options and coverage levels to select from, employees can choose a health and a dental plan that best meets their needs and those of their family as they change throughout their career. 

Disability benefits

We offer company-paid disability benefits that help safeguard our employees’ financial security when they can’t come into work due to illness or accident. 

We offer both a short and long-term plan – at no cost to you! Optional disability coverage is also available to supplement our disability benefits.

Insurance plans

100%. That’s right, on day one, employees are automatically enrolled in our 100% company-paid basic life insurance and accident insurance plans. We also provide the option of purchasing supplemental insurance at a reduced premium rate through the partnerships we’ve made. These optional plans include supplemental life, accident and critical illness insurance.

Financial

Savings plan

Employees enroll in the savings plan after one year of service. Your contributions as a percentage of normal earnings receive a matching company contribution up to a defined limit, which can be invested in a tax-paid account or RRSP. There are several investment options to choose from, to help you save for retirement.

Pension plan

We’re proud to offer our employees a Defined Benefit Pension Plan at no cost to you. To be retirement eligible, employees must have at least 10 years of service and leave the company on or after age 55. If you leave the company prior to age 55, or with less than 10 years of service you are entitled to a deferred benefit, or a lump sum actuarially equivalent value.

Other wellness supports

Wellbeing (noun): the state of being happy, healthy, or prosperous
(Miriam-Webster Dictionary)

Culture of health

We recognize that when employees come to work, they bring their whole self. That’s why we strive to provide an environment and resources that foster a culture of wellbeing we can all benefit from. Culture of Health is a wellbeing program designed to support employee physical, emotional and financial health. It provides guidance, resources, encouragement and support to assist our employees. 

Wellness personal spending account

Emotional. Physical. Financial. Health and wellness is everything. This program provides financial assistance for expenses and services that help our employees achieve their personal wellness goals.

Employee and family assistance program

No problem is too big or too small. Our employee and family assistance program provides our employees and their families with immediate and confidential support to help them manage work, physical, mental health, and life challenges. By ensuring our employees get resources and support, we hope to help lighten the load.

Occupational health services

Located at several key Imperial locations throughout the country, these services are available to assist with managing workplace health needs.

In addition to first aid and emergency medical services, company health professionals provide our employees with information on how to mitigate health risks and exposures so they can stay healthy. They also perform health surveillance, business travel health and fitness for work assessments.

Visit our inclusion and diversity page, and our workplace flexibility page, to learn more about how we promote the wellbeing of our people.

Supporting you and your family

Education refund program

Never stop learning. That’s our philosophy. We provide financial assistance to employees who would like to pursue work-related educational opportunities to maintain or improve job skills, and to develop new ones.

Higher education awards

Maybe it’s a Mechanical Engineering Diploma from SAIT in Calgary. Or a Bachelors in Indigenous Studies from York University in Toronto. Either way, it comes with high price tag and we want to support the higher education of our employees’ children. These awards cover some of the cost of tuition and other expenses for children pursuing post-secondary education. 

Relocation assistance and support

Work at different sites across the country. Relocate to take on a new position. These are valuable development opportunities we can offer our employees in many situations. We support this by offering a comprehensive relocation package to cover the majority of costs associated with a move. We also offer extensive resources to make the move easier, such as a home sale plan, checklists, and moving services.

Related content

Intern, co-op and apprenticeship opportunities

Turbo charge your learning. Land a work-term at Imperial.

Careers Article

Flexible work

Balancing work and life, together.

Careers Article

Career opportunities

More sectors. More challenges. More opportunities.

Careers Article

Employment eligibility

All applicants who receive an offer of employment must be eligible to work in Canada on their start date.

Careers Article

Récompenses et avantages

Conçus pour nos employés.

Article

In this article

Récompenses et avantages
Nous nous soucions de nos employés. C’est pourquoi nous proposons un ensemble d’avantages liés à l’emploi.

Nous offrons une vaste gamme d’avantages et de programmes permettant de répondre aux besoins changeants de nos employés à mesure qu’ils progressent dans une carrière enrichissante. Qu’il s’agisse d’études complémentaires, de mieux-être ou de soins médicaux et dentaires, nous offrons du soutien pour toute la famille.

Congés

Congés

Il est important de prendre le temps de se reposer et de se détendre. Nous accordons à nos employés permanents de trois à six semaines de vacances par année, selon leurs années de service et leur niveau d’expérience. Les employés à durée déterminée et les étudiants ont également besoin de se détendre. Ils ont droit à 10 jours de vacances pour chaque 12 mois de service.

Nous apprécions l’expérience et les connaissances que vous avez acquises dans le cadre de vos emplois antérieurs. Selon le poste, nous pouvons tenir compte de l’expérience externe pertinente acquise au cours d’un emploi antérieur pour déterminer le nombre de jours de vacances auquel un employé a droit.

Congés compensateurs

On aime tous en avoir plus, non?  À L’Impériale, les employés qui travaillent selon l’horaire standard de l’entreprise gagnent des vendredis de congé supplémentaires tout au long de l’année. La plupart de ces journées sont des congés planifiés, d’autres sont mobiles afin que les employés puissent les utiliser comme bon leur semble. Nous pouvons tous utiliser plus de temps libre pour nous détendre, faire des courses et aller à des rendez-vous.

Période des fêtes

Vous avez besoin d’encore plus de congés? Oui, absolument! Nous accordons 12 congés payés chaque année à tous les employés afin qu’ils puissent profiter des jours fériés entre amis et en famille. Certains sont fixes, mais d’autres sont mobiles et peuvent être pris à la discrétion de l’employé.

Rémunération et avantages sociaux

Rémunération


Nos employés font un travail important qui profite aux Canadiens partout au pays. C’est pourquoi nos salaires sont comparables à ceux d’entreprises canadiennes de premier plan, afin de faire en sorte que la rémunération que touchent nos employés les aide à répondre à leurs besoins individuels ou familiaux.

Régimes d’assurance maladie et de soins dentaires

Nous offrons des régimes d’assurance maladie et de soins dentaires qui soutiennent et favorisent le mieux-être. Nos régimes offrent une couverture qui s’ajoute à celle prévue par les régimes d’assurance maladie provinciaux, notamment pour ce qui est des médicaments sur ordonnance, des soins de la vue ou des soins dentaires. Grâce au choix d’options de couverture, les employés peuvent sélectionner le régime d’assurance maladie et de soins dentaires qui répond le mieux à leurs besoins et à ceux de leur famille à mesure que ceux-ci évoluent pendant leur carrière. 

Indemnités d’invalidité

Nous offrons des indemnités d’invalidité payées par l’entreprise qui aident à protéger la sécurité financière de nos employés lorsqu’ils ne peuvent pas travailler en raison d’une maladie ou d’un accident. 

Nous offrons des régimes à court et à long terme - sans frais pour vous! Une couverture d’assurance invalidité facultative est également offerte pour suppléer à nos indemnités d’invalidité.

Régimes d’assurance

100 %. C’est bien vrai, dès le premier jour, les employés sont automatiquement inscrits à nos régimes d’assurance vie de base et d’assurance accident entièrement payés par l’entreprise. Nous offrons également l’option de souscrire une assurance complémentaire en profitant d’un taux de prime réduit dans le cadre de nos partenariats. Ces régimes facultatifs comprennent de l’assurance vie, de l’assurance accident et de l’assurance contre les maladies graves.

Financier

Régime d’épargne

Les employés adhèrent au régime d’épargne après une année de service. Vos cotisations, établies selon un pourcentage de votre rémunération de base, font l’objet d’une cotisation de contrepartie de l’entreprise jusqu’à une limite définie, et peuvent être investies dans un compte après impôt ou un REER. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options de placement pour épargner en vue de la retraite.

Régime de retraite

Nous sommes fiers d’offrir à nos employés un régime de retraite à prestations déterminées sans frais. Pour être admissibles à la retraite, les employés doivent compter au moins 10 années de service et avoir 55 ans ou plus quand ils quittent l’entreprise. Si vous quittez l’entreprise avant 55 ans ou avec moins de 10 années de service, vous avez droit à une prestation différée, ou à un montant forfaitaire dont la valeur actuarielle est équivalente.

Autres services de soutien au mieux-être

Mieux-être (nom) : Bien-être supérieur; progrès dans la vie matérielle; situation meilleure.
(Dictionnaire Larousse)

Culture de la santé

Nous comprenons que lorsque les employés viennent travailler, tout leur être participe. C’est pourquoi nous cherchons à fournir un milieu et des ressources qui favorisent une culture de mieux-être dont nous pouvons tous bénéficier. La culture de la santé est un programme de mieux-être conçu pour soutenir la santé physique, émotionnelle et financière des employés. Nous fournissons ainsi des conseils, des ressources, des encouragements et du soutien en vue d’aider nos employés.

Compte de dépenses personnel pour le mieux-être

Émotionnel. Physique. Finances. La santé et le mieux-être sont essentiels. Ce programme fournit une aide financière à l’égard des dépenses et des services qui aident nos employés à atteindre leurs objectifs personnels de mieux-être.

Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)

Aucun problème n’est trop grand ni trop petit. Notre programme d’aide aux employés et à leur famille permet à ces derniers de profiter d’un soutien immédiat et confidentiel pour les aider à gérer leurs difficultés professionnelles, physiques, mentales et personnelles. En nous assurant que nos employés ont accès à des ressources et à du soutien, nous espérons pouvoir les aider à alléger leur fardeau.

Services de santé au travail

Offerts dans plusieurs des principaux établissements de L’Impériale au pays, ces services permettent d’aider à gérer les besoins en santé au travail.

En plus des premiers soins et des services médicaux d’urgence, nos professionnels de la santé renseignent nos employés sur la façon dont ils peuvent atténuer les risques et les dangers associés au travail afin qu’ils puissent demeurer en bonne santé. En plus de réaliser des études de surveillance sur la santé des employés, ils procèdent à des examens de santé aux fins de déplacement professionnel et effectuent des évaluations d’aptitude au travail.
Visitez notre page sur l’inclusion et la diversité, et notre page sur la souplesse au travail, pour apprendre comment nous encourageons le mieux-être de notre équipe.

Vous soutenir, ainsi que votre famille

Programme d’aide aux études

L’apprentissage n’arrête jamais. C’est notre philosophie. Nous fournissons une aide financière aux employés qui souhaitent poursuivre leurs études pour conserver ou améliorer leurs compétences professionnelles et en acquérir de nouvelles.

Bourses d’études supérieures

Qu’il s’agisse d’un diplôme en génie mécanique du SAIT à Calgary... ou d’un baccalauréat en études autochtones de l’Université York à Toronto... les études supérieures coûtent cher et nous voulons aider les enfants de nos employés à réaliser leurs aspirations. Ces bourses permettent d’acquitter une partie des frais de scolarité et des autres dépenses liées aux études postsecondaires des enfants des employés.

Aide et soutien au relogement

Possibilités d’emploi un peu partout au pays. Relogement menant à de nouvelles fonctions. Ce ne sont là que quelques exemples des excellentes occasions de perfectionnement que nous pouvons offrir à nos employés dans de nombreuses situations. Nous soutenons la mobilité en proposant une aide complète au relogement qui couvre la majeure partie des coûts associés à un déménagement. Nous offrons également des ressources considérables pour faciliter le déménagement, comme un régime de vente de maison, des listes de vérification et des services de déménagement.

Contenu associé

Critères d’admissibilité

Les candidats qui reçoivent une offre d’emploi doivent être autorisés à travailler au Canada à leur date d’entrée en fonction.

Carrières Article

Travail adaptable

Pour assurer l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Carrières Article

Occasions d’apprentissage, d’alternance et de stage

Propulsez votre formation. Décrochez un stage à L’Impériale. 

Carrières Article

Formation et mentorat

Apprendre sans cesse.

Carrières Article