selected item
4 Minutes de lecture
•Un nouveau partenariat ravitaille la fierté canadienne
- L’Impériale, via sa marque Mobil, et la LCF se sont associées pour annoncer que Mobil est le nouveau partenaire officiel en carburant de la LCF.
- Dans le cadre de ce partenariat, les partisans commenceront à voir la promotion de la Ligue dans les stations-service Mobil, et ceux et celles qui regardent les matchs dans les stades ou à la maison verront Mobil sur le terrain et sur les lignes de touche des stades de la LCF tout au long de la saison régulière et des séries éliminatoires de la Coupe Grey.
4 Minutes de lecture
•Le football canadien est tout simplement différent. Des stades plus bruyants qu’un feu d’artifice du long week-end de juillet aux pique-niques d’automne avec des tuques, l’énergie du jeu est le reflet du Canada lui-même : bruyant, loyal et prêt à affronter toutes les saisons que ce pays nous réserve.
Et cette saison, une nouvelle énergie anime la Ligue canadienne de football (LCF).
L’Impériale, via sa marque Mobil, et la LCF se sont associées pour annoncer un nouveau partenariat passionnant. Mobil est le nouveau partenaire officiel en carburant de la LCF.
« Notre partenariat avec la LCF va au-delà du football », explique Cheryl Seaward, directrice des partenariats à L’Impériale. « Il s’agit d’une célébration de nos valeurs communes, des liens avec la communauté et de la fierté canadienne. La marque Mobil est fière de ravitailler les Canadiens, les partisans de la LCF et ce merveilleux pays qui est le nôtre. »
Dans le cadre de ce partenariat, les partisans commenceront à voir la promotion de la Ligue dans les stations-service Mobil, et ceux et celles qui regardent les matchs dans les stades ou à la maison verront Mobil sur le terrain et sur les lignes de touche des stades de la LCF tout au long de la saison régulière et des séries éliminatoires de la Coupe Grey.
L’Impériale possède une longue histoire au Canada, qui remonte aux débuts de la LCF. Fondée en Ontario 13 ans après la Confédération canadienne, L’Impériale a ouvert sa première station-service au Canada en 1907, à Vancouver. Parallèlement, à l’autre bout du pays, l’Interprovincial Rugby Football Union, dont les équipes étaient basées à Toronto, Hamilton, Ottawa et Montréal, posait les bases de ce qui allait devenir l’actuelle division Est de la LCF.
Deux ans plus tard, le gouverneur général du Canada, lord Albert Grey, le 4e comte Grey, a fait don d’un trophée lors du match de championnat senior du Dominion – un trophée qui sera remis pour la 112e fois le 16 novembre prochain : la Coupe Grey.
La LCF compte désormais neuf clubs qui organisent des événements et des rassemblements communautaires d’un océan à l’autre, tandis que plus de 200 stations-service Mobil aux quatre coins du pays sont détenues et exploitées par des entreprises indépendantes, employant des milliers de Canadiens.
« Vu la riche histoire de nos deux organisations au Canada, nous sommes ravis de nous unir grâce à ce partenariat », a déclaré Tyler Keenan, chef des revenus de la LCF. « Les familles qui font le plein aux stations-service Mobil sont composées des mêmes partisans qui remplissent nos stades. Les parents qui travaillent à L’Impériale (Mobil) sont les mêmes qui jouent au football au parc avec leurs amis et leurs proches. Mobil ravitaille les partisans, les partisans ravitaillent la LCF, et ensemble, nous sommes fiers de ravitailler la fierté canadienne. »
La saison régulière 2025 commencera le 5 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Le calendrier complet de la saison 2025 est disponibleici.
Histoires

Don de 37 millions de dollars de L’Impériale pour les étudiants et les STIM
3 Minutes de lecture
•
Un chapeau rapatrié
3 Minutes de lecture
•
Illustrer le progrès
3 Minutes de lecture
•
L’Impériale produit aujourd’hui du diesel renouvelable à la raffinerie de Strathcona
2 Minutes de lecture
•
Animée par la persévérance – et SEED : l’histoire de Michelle Van Every
3 Minutes de lecture
•
Inspirer la prochaine génération : hommage aux joueuses de hockey autochtones à la Scotiabank Arena
3 Minutes de lecture
•