Compagnie

Histoires Impériales

Histoires Impériales sur l’environnement, l’innovation, la communauté et notre peuple.
Les STIM dans le Sahtú : un apprentissage qui reflète le territoire

L’Impériale soutient des programmes qui relient l’apprentissage en classe à la vie dans la région du Sahtú.

  • La Mackenzie Mountain School, située dans la région du Sahtú, dans les Territoires du Nord-Ouest, utilise les STIM pour résoudre des problèmes concrets comme la santé des bassins hydrographiques et la migration des caribous, en intégrant les connaissances locales à l’apprentissage en classe.
  • Des thèmes aussi variés que « l’eau » et « la robotique et le codage » sont les fils conducteurs de cours pratiques qui développent les compétences en résolution de problèmes, la confiance en soi et la préparation à la vie professionnelle des collectivités isolées.
  • L’Impériale soutient l’enseignement des STIM en finançant le perfectionnement des enseignants, les technologies et les expositions organisées par les élèves, renforçant ainsi l’engagement communautaire et les résultats scolaires.
Relier la science conventionnelle et le savoir traditionnel autochtone

Ce que les aînés de Fort Good Hope nous enseignent sur la santé des poissons.

  • Les aînés, les jeunes et les biologistes ont collaboré à Fort Good Hope pour étudier la santé des poissons dans le cadre du Aquatic Effects Monitoring Plan (plan de surveillance des répercussions sur le milieu aquatique) de L’Impériale.
  • Le programme a combiné l’échantillonnage scientifique et le savoir traditionnel, renforçant ainsi les relations et améliorant les méthodes de recherche.
  • Les aînés ont partagé leurs connaissances sur la santé des poissons et de l’eau, influençant des pratiques comme l’utilisation de filets en fibres naturelles pour un échantillonnage durable.
En avant toute avec les STIM!
Les jeunes Autochtones sur la voie rapide vers l’innovation et le leadership dans les STIM

  • La First Nations STEM Futures Academy (programme d’études des STIM pour les Premières Nations) de la Queen’s University encourage les jeunes Autochtones à explorer les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques grâce à des expériences pratiques et à du mentorat.
  • Soutenu par L’Impériale, ce programme élimine les obstacles à la participation et encourage l’engagement tout au long de l’année, aidant ainsi les élèves à rester connectés et à réussir dans leur formation STIM.
  • En encourageant l’esprit communautaire et la représentation, il incite les élèves autochtones à s’imaginer comme de futurs scientifiques, ingénieurs et innovateurs.
Don de 37 millions de dollars de L’Impériale pour les étudiants et les STIM
  • L’Impériale et le SAIT ont célébré le don historique de 37 millions de dollars de L’Impériale au SAIT pour la création d’un laboratoire de 40 000 pi² baptisé « Imperial Energy Innovation Centre » (Centre d’innovation énergétique de L’Impériale), le plus important don jamais fait par une entreprise à un établissement postsecondaire de l’Alberta.
  • L’Impériale a annoncé l’élargissement de son partenariat avec le SAIT grâce au nouveau « Imperial Innovative Student Project Fund » (Fonds pour les projets étudiants innovants de L’Impériale), un investissement de 300 000 dollars destiné à soutenir la recherche menée par des étudiants pour résoudre des problèmes concrets.
  • Ce partenariat s’appuie sur la longue tradition de L’Impériale en matière de recherche et d’innovation dans le secteur de l’énergie, avec plus de 2 milliards de dollars investis dans le développement technologique au cours des deux dernières décennies.
Un chapeau rapatrié

L’Impériale soutient le rapatriement dans une communauté du Nord

  • Un chapeau de danse huard centenaire a été cérémonieusement retourné à Cambridge Bay, au Nunavut, après des décennies d’absence, marquant ainsi un moment puissant de reconnexion culturelle.
  • Le rapatriement est le fruit d’une collaboration entre l’Impériale, le Musée Glenbow et la Kitikmeot Heritage Society, qui a honoré les traditions inuites et les souhaits de la communauté.
  • De retour au pays, le chapeau servira d’outil d’enseignement culturel, préservant le patrimoine inuit et soutenant la réconciliation autochtone.