Compagnie

Histoires Impériales

Histoires Impériales sur l’environnement, l’innovation, la communauté et notre peuple.
Relier la science conventionnelle et le savoir traditionnel autochtone

Ce que les aînés de Fort Good Hope nous enseignent sur la santé des poissons.

  • Les aînés, les jeunes et les biologistes ont collaboré à Fort Good Hope pour étudier la santé des poissons dans le cadre du Aquatic Effects Monitoring Plan (plan de surveillance des répercussions sur le milieu aquatique) de L’Impériale.
  • Le programme a combiné l’échantillonnage scientifique et le savoir traditionnel, renforçant ainsi les relations et améliorant les méthodes de recherche.
  • Les aînés ont partagé leurs connaissances sur la santé des poissons et de l’eau, influençant des pratiques comme l’utilisation de filets en fibres naturelles pour un échantillonnage durable.
En avant toute avec les STIM!
Les jeunes Autochtones sur la voie rapide vers l’innovation et le leadership dans les STIM

  • La First Nations STEM Futures Academy (programme d’études des STIM pour les Premières Nations) de la Queen’s University encourage les jeunes Autochtones à explorer les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques grâce à des expériences pratiques et à du mentorat.
  • Soutenu par L’Impériale, ce programme élimine les obstacles à la participation et encourage l’engagement tout au long de l’année, aidant ainsi les élèves à rester connectés et à réussir dans leur formation STIM.
  • En encourageant l’esprit communautaire et la représentation, il incite les élèves autochtones à s’imaginer comme de futurs scientifiques, ingénieurs et innovateurs.
Don de 37 millions de dollars de L’Impériale pour les étudiants et les STIM
  • L’Impériale et le SAIT ont célébré le don historique de 37 millions de dollars de L’Impériale au SAIT pour la création d’un laboratoire de 40 000 pi² baptisé « Imperial Energy Innovation Centre » (Centre d’innovation énergétique de L’Impériale), le plus important don jamais fait par une entreprise à un établissement postsecondaire de l’Alberta.
  • L’Impériale a annoncé l’élargissement de son partenariat avec le SAIT grâce au nouveau « Imperial Innovative Student Project Fund » (Fonds pour les projets étudiants innovants de L’Impériale), un investissement de 300 000 dollars destiné à soutenir la recherche menée par des étudiants pour résoudre des problèmes concrets.
  • Ce partenariat s’appuie sur la longue tradition de L’Impériale en matière de recherche et d’innovation dans le secteur de l’énergie, avec plus de 2 milliards de dollars investis dans le développement technologique au cours des deux dernières décennies.
Un chapeau rapatrié

L’Impériale soutient le rapatriement dans une communauté du Nord

  • Un chapeau de danse huard centenaire a été cérémonieusement retourné à Cambridge Bay, au Nunavut, après des décennies d’absence, marquant ainsi un moment puissant de reconnexion culturelle.
  • Le rapatriement est le fruit d’une collaboration entre l’Impériale, le Musée Glenbow et la Kitikmeot Heritage Society, qui a honoré les traditions inuites et les souhaits de la communauté.
  • De retour au pays, le chapeau servira d’outil d’enseignement culturel, préservant le patrimoine inuit et soutenant la réconciliation autochtone.
Illustrer le progrès

Comment une peinture murale a capté une vision commune de la terre

  • Une peinture murale réalisée en direct lors d’une séance de planification de la remise en état du site de Kearl de L’Impériale a saisi les voix, les espoirs et les thèmes environnementaux des Autochtones, et transformé une réunion de nature technique en une expérience commune et émotionnelle.
  • La peinture murale a encouragé les conversations et une collaboration significatives, permettant aux membres de la communauté de transmettre des images et des idées qui ont été honorées visuellement, créant ainsi un sentiment d’inclusion et de respect mutuel.
  • L’expression « Retourner l’esprit à la terre » incarnait une vision plus profonde de la remise en état, mettant l’accent sur le retour des plantes, des animaux et des personnes, et mêlant la science occidentale et le savoir autochtone, pour un effet durable.
Animée par la persévérance – et SEED : l’histoire de Michelle Van Every
  • Le parcours inspirant de Michelle Van Every, de mère célibataire et étudiante à ingénieure d’exploitation et mentor chevronnée à la raffinerie de Nanticoke de l’Impériale, met en évidence le pouvoir transformateur de la persévérance et du soutien communautaire.
  • Poussée par la détermination et l’aide du programme SEED, Michelle a surmonté des défis dans les domaines de l’éducation, de la garde d’enfants et des finances pour bâtir une carrière réussie.
  • Après plus de 20 ans de carrière à l’Impériale, elle est une leader et une défenseure respectée et redonne à sa communauté en responsabilisant les jeunes et en façonnant discrètement les talents futurs par le mentorat et l’exemple.
Un nouveau partenariat ravitaille la fierté canadienne
  • L’Impériale, via sa marque Mobil, et la LCF se sont associées pour annoncer que Mobil est le nouveau partenaire officiel en carburant de la LCF.
  • Dans le cadre de ce partenariat, les partisans commenceront à voir la promotion de la Ligue dans les stations-service Mobil, et ceux et celles qui regardent les matchs dans les stades ou à la maison verront Mobil sur le terrain et sur les lignes de touche des stades de la LCF tout au long de la saison régulière et des séries éliminatoires de la Coupe Grey.
Inspirer la prochaine génération : hommage aux joueuses de hockey autochtones à la Scotiabank Arena
  • Plus de 60 joueuses de hockey de moins de 13 ans de la Little Native Hockey League (Little NHL) ont participé à un événement spécial organisé par L’Impériale à la Scotiabank Arena le 11 mars.
  • Depuis sa création en 1971, le tournoi offre aux jeunes athlètes des Premières Nations un espace pour développer leurs compétences et s’adonner à leur sport favori. Le tournoi de cette année a réuni 270 équipes, dont 47 équipes féminines.
  • L’événement comprenait un discours inaugural de la légende canadienne du hockey Hayley Wickenheiser et une apparition de Kalley Armstrong, une joueuse de hockey d’élite d’origine autochtone et petite-fille de la légende des Maple Leafs de Toronto, George Armstrong.
  • Les participantes ont pris part à des visites des vestiaires, à des activités interactives et ont même pu s’adonner au basket-ball avec Carleton, la mascotte des Maple Leafs de Toronto.
Les outils de son métier sont la résilience et la passion
  • Tiffany Lynn Dunn est l’une des nombreuses femmes talentueuses qui occupent des postes de direction ou de collaboratrices à L’Impériale; elle illustre parfaitement pourquoi nous célébrons la Journée internationale des femmes.
  • Elle brise les barrières, défie les attentes et obtient des résultats en tant que superviseure mécanique de premier niveau au complexe de fabrication de Sarnia.
  • Elle inspire également la nouvelle génération de femmes à se lancer dans des carrières dans les métiers spécialisés.