selected item
Compagnie
Histoires Impériales
Histoires Impériales sur l’environnement, l’innovation, la communauté et notre peuple.
Un chapeau rapatrié
L’Impériale soutient le rapatriement dans une communauté du Nord
- Un chapeau de danse huard centenaire a été cérémonieusement retourné à Cambridge Bay, au Nunavut, après des décennies d’absence, marquant ainsi un moment puissant de reconnexion culturelle.
- Le rapatriement est le fruit d’une collaboration entre l’Impériale, le Musée Glenbow et la Kitikmeot Heritage Society, qui a honoré les traditions inuites et les souhaits de la communauté.
- De retour au pays, le chapeau servira d’outil d’enseignement culturel, préservant le patrimoine inuit et soutenant la réconciliation autochtone.
Article
•
3 Minutes de lecture
•
Illustrer le progrès
Comment une peinture murale a capté une vision commune de la terre
- Une peinture murale réalisée en direct lors d’une séance de planification de la remise en état du site de Kearl de L’Impériale a saisi les voix, les espoirs et les thèmes environnementaux des Autochtones, et transformé une réunion de nature technique en une expérience commune et émotionnelle.
- La peinture murale a encouragé les conversations et une collaboration significatives, permettant aux membres de la communauté de transmettre des images et des idées qui ont été honorées visuellement, créant ainsi un sentiment d’inclusion et de respect mutuel.
- L’expression « Retourner l’esprit à la terre » incarnait une vision plus profonde de la remise en état, mettant l’accent sur le retour des plantes, des animaux et des personnes, et mêlant la science occidentale et le savoir autochtone, pour un effet durable.
Article
•
3 Minutes de lecture
•
Animée par la persévérance – et SEED : l’histoire de Michelle Van Every
- Le parcours inspirant de Michelle Van Every, de mère célibataire et étudiante à ingénieure d’exploitation et mentor chevronnée à la raffinerie de Nanticoke de l’Impériale, met en évidence le pouvoir transformateur de la persévérance et du soutien communautaire.
- Poussée par la détermination et l’aide du programme SEED, Michelle a surmonté des défis dans les domaines de l’éducation, de la garde d’enfants et des finances pour bâtir une carrière réussie.
- Après plus de 20 ans de carrière à l’Impériale, elle est une leader et une défenseure respectée et redonne à sa communauté en responsabilisant les jeunes et en façonnant discrètement les talents futurs par le mentorat et l’exemple.
Article
•
3 Minutes de lecture
•