selected item
3 Minutes de lecture
•La rondelle s’arrête ici : créer des souvenirs lors de la Esso Minor Hockey Week (semaine du hockey mineur Esso)
3 Minutes de lecture
•Pour un enfant qui veut tout arrêter, Luc Bishop, 11 ans, est un vrai battant. La plupart du temps, il se lève à 5 heures du matin, sans se plaindre, pour s’entraîner davantage en tant que gardien de but dans une équipe de hockey mineur.
Mais aujourd’hui, il ne se contente pas d’arrêter les rondelles. Il se souvient.
Cela fait deux ans qu’il a mené son équipe, les Springbank Rockies des moins de 11 ans, à la victoire lors de la Esso Minor Hockey Week (semaine du hockey mineur Esso), l’un des plus grands tournois de hockey mineur au monde.
Pour Luc, cette expérience est un souvenir qu’il gardera à jamais.
« Nous avons remporté deux victoires aux tirs au but cette année-là avant de décrocher le titre, et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais », dit-il.
Réaliser ces arrêts décisifs, lever les bras au ciel, puis voir ses coéquipiers se précipiter vers lui pour célébrer leur série de victoires en 2023 font partie des moments inoubliables pour Luc lorsqu’il se remémore le tournoi annuel Esso.

L’un des plus grands tournois de hockey au monde
Pour les joueurs de hockey mineur de Calgary, il n’y a rien de plus important que la Esso Minor Hockey Week (semaine du hockey mineur Esso). Cette année, le tournoi se déroule du 10 au 18 janvier. Plus de 650 équipes, 13 000 joueurs, 3 400 entraîneurs et 6 000 bénévoles y participeront.
Laura Bishop, la mère de Luc, employée de deuxième génération à L’Impériale et à sa marque Esso, sourit lorsqu’elle pense à la passion de son fils pour le hockey et au soutien apporté par son entreprise à cet événement organisé par Hockey Calgary depuis 45 ans.
« Je suis très fière de porter mon chandail Esso sur les patinoires pendant la Esso Minor Hockey Week », dit-elle. « En tant qu’employée, je constate de près les effets positifs de nos partenariats sur les programmes locaux. Et en tant que parent d’un joueur de hockey, je vois comment ce soutien se traduit par des souvenirs qui durent toute une vie. »
Un pan de notre histoire
L’Impériale, par l’intermédiaire de sa marque Esso, soutient le hockey au Canada depuis près de 90 ans. La société a parrainé la première diffusion radiophonique nationale d’un match de la LNH en 1936, et les désormais emblématiques Three Stars de Hockey Night in Canada ont été décernés pour la première fois lors de la saison 1936-1937 de la LNH afin de promouvoir la marque d’essence Three Star de la société. Le logo de L’Impériale comporte toujours trois étoiles aujourd’hui.
Esso est actuellement le fournisseur officiel de carburant de la LNH, des sept équipes canadiennes de la LNH, de Hockey Canada et de la LPHF. L’entreprise soutient également le hockey mineur d’un océan à l’autre, notamment grâce à ses médailles et certificats de réussite Esso. Nous sommes fiers de soutenir le hockey au Canada, des étangs aux podiums!
Histoires

Don de 37 millions de dollars de L’Impériale pour les étudiants et les STIM
3 Minutes de lecture
•
Un chapeau rapatrié
3 Minutes de lecture
•
Illustrer le progrès
3 Minutes de lecture
•
L’Impériale produit aujourd’hui du diesel renouvelable à la raffinerie de Strathcona
2 Minutes de lecture
•
Animée par la persévérance – et SEED : l’histoire de Michelle Van Every
3 Minutes de lecture
•
Un nouveau partenariat ravitaille la fierté canadienne
4 Minutes de lecture
•