Don de 37 millions de dollars de L’Impériale pour les étudiants et les STIM

  • L’Impériale et le SAIT ont célébré le don historique de 37 millions de dollars de L’Impériale au SAIT pour la création d’un laboratoire de 40 000 pi² baptisé « Imperial Energy Innovation Centre » (Centre d’innovation énergétique de L’Impériale), le plus important don jamais fait par une entreprise à un établissement postsecondaire de l’Alberta.
  • L’Impériale a annoncé l’élargissement de son partenariat avec le SAIT grâce au nouveau « Imperial Innovative Student Project Fund » (Fonds pour les projets étudiants innovants de L’Impériale), un investissement de 300 000 dollars destiné à soutenir la recherche menée par des étudiants pour résoudre des problèmes concrets.
  • Ce partenariat s’appuie sur la longue tradition de L’Impériale en matière de recherche et d’innovation dans le secteur de l’énergie, avec plus de 2 milliards de dollars investis dans le développement technologique au cours des deux dernières décennies.

Le 4 septembre, des représentants d’entreprises, du monde universitaire, du gouvernement et des médias se sont réunis pour célébrer ce don de 37 millions de dollars pour la création du Imperial Energy Innovation Centre (Centre d’innovation énergétique de L’Impériale) au SAIT, annoncé en mai.

Ce centre est un établissement de 40 000 pi² dédié à la recherche appliquée dans le domaine de l’énergie et à la collaboration avec l’industrie. Il sera le pôle central pour faire progresser les technologies en amont, améliorer l’efficacité et favoriser la durabilité dans le secteur énergétique canadien.

Ce don est le plus important jamais fait par une entreprise à un établissement postsecondaire en Alberta. Le 4 septembre, L’Impériale a annoncé l’élargissement de son partenariat avec le SAIT grâce à un nouveau don destiné à soutenir la recherche étudiante et les STIM. 

Image

Fonds pour les projets étudiants innovants de L’Impériale

L’Impériale est fière d’annoncer un nouvel investissement de 300 000 dollars dans l’innovation étudiante par le biais du tout nouveau « Imperial Innovative Student Project Fund » (Fonds pour les projets étudiants innovants de L’Impériale), un fonds destiné à donner aux étudiants du SAIT les moyens de transformer des idées audacieuses en solutions pratiques.

« Après notre don de 37 millions de dollars pour le "Imperial Energy Innovation Centre”, le plus important don jamais fait par une entreprise à un établissement postsecondaire en Alberta, nous sommes heureux d’étendre les effets positifs pour les étudiants grâce au nouveau "Imperial Innovative Student Project Fund” », a déclaré John Whelan, président du Conseil, président et chef de la direction de L’Impériale. « Ce nouveau fonds renforce notre partenariat avec le SAIT et ses étudiants, élargit leurs possibilités de recherche et soutient la prochaine génération de spécialistes en STIM. »

Ce fonds soutiendra la recherche pratique dans diverses disciplines, aidant ainsi les étudiants à appliquer les apprentissages acquis en classe à des défis concrets. De l’élaboration de nouvelles techniques de filtration de l’eau à l’amélioration des matériaux de construction, les projets menés par les étudiants par le passé ont déjà démontré le pouvoir de la recherche appliquée pour susciter des changements significatifs.

Ce que le fonds soutient :

  • Des projets de fin d’études menés par des étudiants et axés sur l’innovation et la résolution de problèmes.
  • Des possibilités pour les étudiants de collaborer avec l’industrie et le monde universitaire.
  • La recherche qui profite à la société et renforce les secteurs de l’énergie et de la technologie au Canada.
Image

Une vision commune pour l’avenir

L’Impériale possède une longue tradition en matière de recherche et d’innovation, avec plus de 2 milliards de dollars investis dans le développement technologique au cours des deux dernières décennies. De l’invention du procédé de séparation gravitaire stimulée par injection de vapeur au forage du premier puits horizontal au Canada, l’entreprise continue de repousser les limites de l’innovation énergétique.

En partenariat avec des acteurs comme le SAIT, nous bâtissons un avenir fondé sur la curiosité, les compétences et la collaboration.

Histoires Impériales