Career opportunities

More sectors. More challenges. More opportunities.

Article

In this article

Career opportunities

We have our work cut out for us. We’re tackling today’s energy and environment challenges across the entire spectrum of the oil and gas business – from the moment we look for oil and get it out of the ground, to the journey to the plant, to the road and the home.

What does this mean for you? It means you will have an opportunity to learn more, and shape progress, across multiple areas of our business. When we step out to solve problems, we look at every step of the oil and gas journey. It means we rely on diversity of thought and experience in our workforce to deliver and innovate.

Whether you’re a recent graduate or an experienced professional, there’s a career opportunity that matches your skills, your interests and where you seek to make a difference.

So where do you fit?

Are you an upstream, midstream or downstream person? Or, do you bring special skills that apply to all areas of business?

Learn more about what we do.
Image

I’m a recent graduate

It’s what you learn after you know it all, that counts. Those famous words from legendary basketball coach John Wooden ring true here at Imperial. We keep developing your skills by providing challenges, training, resources, feedback and opportunities to work with top-notch people in your field. The journey of learning begins from the moment of onboarding through to training, mentoring, challenging work and job rotations.

Take it from geological engineering grad, Tyrel, who wanted to do something new and important to Canada. Watch Tyrel talking about his career at Imperial.

"As someone who cares about the environment, what Canadians hold most dear… I think it’s imperative that Imperial remain at the forefront of technology to protect that environment."
Tyrel Sulzer

Geotechnical engineer

Applying for recent grad opportunities:

Image

View job opportunities for recent graduates.

Join us

Campus events

We want to reach out to smart people like you. That’s why we visit campuses across Canada and share upcoming career opportunities. Check back periodically to see upcoming events happening in your area.
See our events
Image

I’m an experienced professional

You are needed. That’s because you bring experience to today’s energy challenges.

Expect a long-term career here with competitive wages, great benefits and training assistance. Take it from Lara Pella – she arrived at Imperial with more than 10 years of legal experience and a hunger for interesting, challenging work.

"It fascinates me that we work on everything that is going on in Canada and the Alberta business world. Public policy issues such as climate change, and acquisitions – I’ve been part of it all. I get to work on cutting edge issues because Imperial is always trail blazing."
Lara Pella

Assistant general counsel

View job opportunities for experienced professionals.

Related content

Possibilités de carrière

Plus de secteurs. Plus de défis. Plus d’occasions.

Article

In this article

Possibilités de carrière

Nous avons beaucoup à faire. Nous nous attaquons aux enjeux énergétiques et environnementaux dans l’ensemble du secteur pétrolier et gazier – de l’exploration à l’exploitation, du raffinage à la livraison, en passant par le transport.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Cela signifie que vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage et de façonner le progrès dans de multiples domaines de notre entreprise. Lorsque nous cherchons à résoudre un problème, nous examinons chaque étape de la chaîne pétrolière et gazière. Cela nous permet de faire appel aux diverses opinions et expériences de notre personnel pour produire et innover.

Que vous soyez un nouveau diplômé ou un professionnel chevronné, il existe une occasion de carrière correspondant à vos compétences, à vos intérêts et à vos aspirations professionnelles.

Quel secteur vous convient?

Cadrez-vous avec le secteur amont, médian ou aval? Avez-vous des compétences particulières convenant à tous les secteurs de l’entreprise?

En savoir plus sur ce que nous faisons.
Image

Je suis un nouveau diplômé

Ce qui compte, c’est ce que vous apprenez après que vous savez tout. Ces paroles célèbres de l’entraîneur de basket-ball John Wooden sont particulièrement pertinentes pour L’Impériale. Nous continuons à développer vos compétences en offrant des défis, de la formation, des ressources, des commentaires et des occasions de travailler avec des personnes de haut niveau dans votre domaine. Le parcours d’apprentissage commence à l’intégration, et se poursuit grâce à la formation, au mentorat, aux projets stimulants et aux rotations d’emploi.

Comme l’a dit Grad Tyrel, diplômé en génie géologique, qui voulait faire quelque chose d’original et d’important pour le Canada.

« Vu que je me soucie de l’environnement, de ce que les Canadiens ont de plus précieux... Je pense qu’il est essentiel que L’Impériale reste à la fine pointe de la technologie pour protéger cet environnement. »
Tyler Sulzer

Ingénieur géotechnique

Postuler un emploi pour nouveau diplômé :
Image
Cliquez ici pour afficher les offres d’emploi pour nouveaux diplômés.
Rejoignez-nous

Activités de campus

Nous voulons rencontrer des personnes intelligentes comme vous. C’est pourquoi nous visitons des campus partout au Canada pour faire connaître nos possibilités de carrière. Revenez périodiquement pour savoir quelles activités se déroulent dans votre région.
Voir nos événements
Image

Je suis un professionnel chevronné

Nous avons besoin de vous. Votre expérience fait de vous un atout précieux dans le secteur énergétique d’aujourd’hui.

Vous pouvez prévoir une longue carrière profitant d’une rémunération concurrentielle, d’excellents avantages sociaux et d’occasions de perfectionnement. Écoutez Lara Pella à ce sujet – elle comptait plus de 10 années d’expérience dans le secteur juridique quand elle est arrivée à L’Impériale à la recherche d’un travail intéressant et stimulant.

« Cela me fascine de voir qu’on travaille sur tout ce qui se passe au Canada et dans le milieu des affaires albertain. Les enjeux de politique publique, comme le changement climatique et les acquisitions, m’intéressent aussi. J’ai l’occasion de travailler sur des questions d’actualité, car L’Impériale est toujours une pionnière de l’innovation. »
Lara Pella

Avocat général adjoint

Cliquez ici pour afficher les offres d’emploi pour professionnels chevronnés.

Contenu associé

Critres dadmissibilit

Critères d’admissibilité

Les candidats qui reçoivent une offre d’emploi doivent être autorisés à travailler au Canada à leur date d’entrée en fonction.

Carrières Article

Rcompenses et avantages

Récompenses et avantages

Conçus pour nos employés.

Carrières Article

Formation et mentorat

Formation et mentorat

Apprendre sans cesse.

Carrières Article