Augmentation de la capacité ferroviaire pour soutenir la raffinerie de Strathcona et la future usine de diesel renouvelable

L’exploitation du dépôt de rails Southlands a démarré avec succès, marquant une amélioration majeure des capacités logistiques ferroviaires de la raffinerie de Strathcona de L’Impériale. Ce dépôt est situé sur les terres d’une ancienne raffinerie et d’un ancien parc de réservoirs, qui ont été acquises dans les années 1980. Il est adjacent à la raffinerie de Strathcona de L’Impériale près d’Edmonton, où la société construit actuellement la plus grande usine de diesel renouvelable du Canada.

« Nous sommes ravis de pouvoir tirer parti du dépôt de rails Southlands pour désengorger nos opérations logistiques dans l’Ouest du Canada, soutenir la production locale de diesel renouvelable canadien et maximiser le rendement de nos actifs de raffinage existants à long terme », a déclaré Scott Maloney, directeur des combustibles pour le Canada à L’Impériale.

Ce projet comprenait l’installation de 62 000 pieds de voie ferrée et permettra d’augmenter la capacité logistique ferroviaire de la raffinerie de Strathcona à environ 150 wagons par jour. Il ajoute également 235 emplacements de stockage ferroviaire supplémentaires à proximité de la raffinerie. Le dépôt de rails Southlands sera exploité par Cando Rail and Terminals.

Image