selected item
3 Minutes de lecture
•La Semaine du hockey mineur Esso fête ses 46 ans
- La semaine du hockey mineur Esso a célébré son 46e anniversaire à Calgary, du 9 au 17 janvier, 650 équipes de la catégorie moins de 18 ans ayant participé à près de 900 matchs.
- Organisé par Hockey Calgary, ce tournoi de neuf jours a attiré environ 12 000 joueurs. Des personnalités locales du hockey ainsi que la mascotte des Flames de Calgary, Harvey the Hound, ont participé au coup d’envoi.
- Cette année, L’Impériale et Esso célèbrent 90 ans de soutien au hockey au Canada, consolidant leurs liens profonds avec ce sport et la collectivité.
3 Minutes de lecture
•Le hockey fait partie de l’ADN de L’Impériale depuis 90 ans et c’est pendant la semaine du hockey mineur Esso que ce lien est le plus fort. Le tournoi qui se déroule à Calgary chaque année pendant neuf jours en janvier marquait cette année son 46e anniversaire.
Du 9 au 17 janvier, 650 équipes de la catégorie moins de 18 ans se sont affrontées pour remporter la « coupe Stanley » du hockey mineur. Environ 12 000 joueurs ont participé à près de 900 matchs. Le tournoi s’est clôturé le samedi +17 janvier, une journée marquée par les acclamations et le stress, mais surtout par la puissante magie du hockey.

Prendre place au centre de la patinoire à Calgary
« La semaine du hockey mineur Esso est un événement phare pour cette collectivité, et nous sommes heureux de célébrer le 46e anniversaire de soutien au hockey mineur », déclare Kimberly Hamilton, directrice du Marketing pour L’Impériale, et fière maman d’un joueur de hockey. « C’est Esso qui alimente les familles et les joueurs lorsqu’ils se rendent aux matchs; nous ne pourrions donc être plus ravis du succès de la semaine du hockey mineur Esso et de la façon dont cela rassemble la collectivité. »
Le tournoi est organisé par Hockey Calgary, et l’activité de lancement qui s’est tenue le 10 janvier a accueilli aussi bien des amateurs de hockey que des dirigeants, dont les influenceurs populaires dans le domaine du hockey Coach Chippy, Pavel Barber et les Hockey Benders. La mascotte Harvey the Hound des Flames de Calgary et l’équipe de Hockey Calgary étaient aussi présents pour encourager les équipes.
« L’Impériale et Esso sont à nos côtés depuis le début, soit depuis 46 ans », affirme Kevin Kobelka, directeur exécutif de Hockey Clagary. « Esso va de pair avec cet événement; personne ne l’appelle la semaine du hockey mineur, on dit plutôt la semaine du hockey mineur Esso. Nous sommes très reconnaissants envers L’Impériale et Esso de leur grand soutien et nous apprécions énormément tout ce qu’ils font pour nous ici, dans la ville de Calgary. »
Preuve à l’écran
Ressentez l’exaltation du tournoi saisie sur le vif.
Célébrons 90 ans de soutien au sport national du Canada
Cette année, L’Impériale célèbre 90 ans de soutien au hockey au Canada. Depuis qu’elle a parrainé la première diffusion radiophonique nationale d’un match de la LNH en 1936, L’Impériale et « La Soirée du hockey » ont fait beaucoup de chemin.
Esso, ainsi que ses stations-service qui ravitaillent les Canadiens d’un bout à l’autre du pays, est le fournisseur officiel de carburants au détail de la LNH et célèbre les réalisations à tous les niveaux du hockey.
Histoires

Les STIM dans le Sahtú : un apprentissage qui reflète le territoire
3 Minutes de lecture
•
Relier la science conventionnelle et le savoir traditionnel autochtone
2 Minutes de lecture
•
En avant toute avec les STIM!
2 Minutes de lecture
•
Don de 37 millions de dollars de L’Impériale pour les étudiants et les STIM
3 Minutes de lecture
•
Un chapeau rapatrié
3 Minutes de lecture
•
Illustrer le progrès
3 Minutes de lecture
•


