Article
Régime de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions
Caractéristiques clés de cette option de placement en actions.
Article
Régime de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions
Le réinvestissement de dividends
L'actionnaire choisit de réinvestir ses dividendes, en totalité ou en partie, dans l'achat d'actions ordinaires additionnelles de l'Impériale. Pour des renseignements complémentaires et les directives à suivre pour adhérer au régime de réinvestissement de dividendes, se rendre sur le site Web de Société de fiducie AST (Canada).
Option d’achat d’actions
L'actionnaire peut investir, chaque trimestre civil, entre 50 $ et 5 000 $ (en monnaie canadienne) dans l'achat d'actions ordinaires additionnelles de l'Impériale. Vous trouverez dans le formulaire de déclaration téléchargeable de l’information sur les achats au comptant optionnels.
Principales caractéristiques du régime
Tous les actionnaires inscrits sont admissibles pour participer au régime. Si vous n’êtes pas déjà inscrit au régime, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire d’autorisation ou en communiquant avec AST (Canada).
Ceux qui désirent mettre fin à leur participation au régime peuvent le faire en tout temps en expédiant un avis écrit à AST (Canada).
Les frais de courtage à payer sur les achats d’action effectués par la compagnie à la bourse sont inférieurs aux frais normalement demandés pour l’achat de petits blocs d’actions. L’Impériale absorbe tous les autres frais d’administration liés à ce régime.
L’Impériale ouvre un compte pour chaque participant au régime. Des relevés indiquant le nombre d’actions dans les comptes seront postés aux participants tous les trimestres.
On peut obtenir des renseignements additionnels sur le régime en communiquant avec AST (Canada) par le biais de leur site Web.
Contenu associé
Remplacements de certificats
Si vous avez perdu votre (vos) certificat(s), veuillez aviser par écrit l’agent des transferts de l’Impériale, Société de fiducie AST (Canada). Le certificat perdu sera alors frappé d’un avis d’interdiction de transfert.Services aux actionnaires Article
Transferts d’actions
Services aux actionnaires Article