selected item
Mobilisation et consultation des parties prenantes
La mobilisation et la consultation communautaires ne sont qu’une partie de nos efforts de bon voisinage dans les communautés où nous exerçons nos activités.
La mobilisation et la consultation communautaires ne sont qu’une partie de nos efforts de bon voisinage dans les communautés où nous exerçons nos activités.
L’Impériale dialogue avec un large éventail de personnes et d’organismes partenaires, internes et externes : communautés autochtones, collectivités avoisinantes, actionnaires, clients, employés, fournisseurs et contractuels, pouvoirs publics, organismes de réglementation et d’autres encore. Ce dialogue est fondé sur nos principes d’inclusion, de respect, de professionnalisme, de ponctualité, de réactivité et de responsabilité.
Cet engagement actif nous permet de mieux comprendre les préoccupations de nos interlocuteurs, d’améliorer la qualité de nos décisions, de repérer des occasions de favoriser nos intérêts mutuels, et de résoudre les difficultés. Grâce à l’écoute active et au dialogue, nous pouvons mieux apprécier les priorités de nos voisins, et les tenir au courant de nos progrès. Nous recourons à de nombreuses formes de communication : rencontres individuelles, présentations communautaires, journées portes ouvertes, investissement dans les collectivités, bulletins, médias numériques. L’Impériale commande régulièrement à des instituts externes des sondages confidentiels auprès de ses parties prenantes, afin de connaître l’opinion franche de ces dernières au sujet de nos résultats.
La gestion efficace des relations avec les intervenants est importante, puisqu’elle inspire confiance aux collectivités au contact desquelles nous exerçons nos activités. La planification et la préparation en cas d’urgence jouent également un rôle essentiel. Nous procédons périodiquement à des simulations de situations d’urgence, afin de vérifier l’efficacité de notre réaction en cas de crise et notamment la capacité d’anticipation, la transparence et l’utilité de notre communication.
Nous avons mis en place un système officiel, notre Système de gestion de l’intégrité des activités opérationnelles (SGIAO) afin de garantir que les attentes et les préoccupations des communautés locales soient prises en compte en temps opportun.
Contenu associé

Investissements dans la collectivité
