Travail adaptable

Pour assurer l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Article

Travail adaptable
Tout le monde a des besoins différents, c’est pourquoi nous avons de nombreux programmes qui aident les employés à équilibrer leur travail et leur vie personnelle. Nos programmes assurent l’équilibre entre les besoins de l’employé, de l’équipe et de l’entreprise tout en permettant d’adapter la façon dont les objectifs de travail sont atteints.
"Mon conjoint et moi travaillons et avons de jeunes enfants, je dois donc souvent composer avec des priorités contraires. Vu que je peux déplacer une partie de ma charge de travail à différents moments ou endroits, je peux assister aux pratiques de hockey et aux cours de danse de mes enfants. J’ai aussi l’occasion de participer à des projets stimulants et motivants au travail, par exemple des cours de formation sur le terrain et des travaux de recherche à la mine de Kearl. Je suis très reconnaissante à L’Impériale de me permettre de poursuivre à la fois mes objectifs personnels et mes objectifs professionnels."
Janice Allen

Modeleuse géologique Kearl, Calgary, AB

Laissez nos employés vous parler de la façon dont le travail adaptable a changé leur vie.

 Adapter votre journée

Nous l’accomplissons. Quand? Où? Ça n’a souvent pas d’importance. Nos employés sont en mesure d’adapter leurs heures de travail pour profiter des moments de la vie – qu’il s’agisse de participer à un marathon, d’accompagner les enfants à l’école ou d’assister aux récitals.

Grâce à la technologie, nos employés peuvent se connecter à nos réseaux de partout et travailler à la maison ou ailleurs, au approprié. Nos dirigeants veulent vous aider à trouver un équilibre entre les besoins de l’entreprise et votre vie personnelle.
"Mon superviseur et l’équipe de gestion m’ont aidé à trouver une solution pratique pour que je puisse aller chercher ma fille à l’école deux jours par semaine en me permettant de modifier mon horaire de travail (je commence plus tôt / je termine plus tôt). Je peux ainsi assurer un bon équilibre entre mon travail et ma vie personnelle et être là pour ma fille."
Jason Schauenberg

Ingénieur de projet à la raffinerie Strathcona, Edmonton, AB

"Ma mère a subi une importante intervention chirurgicale qui a donné lieu à des complications imprévues. Vu que j’avais un gestionnaire qui me soutenait et qui m’encourait à modifier mes heures, à utiliser mes congés mobiles et à travailler de la maison, je pouvais me précipiter à l’hôpital quand il y avait un problème ou arriver au bureau plus tard quand j’étais restée à l’hôpital jusqu’à 3 h du matin. Ce soutien et cette souplesse m’ont permis de me concentrer davantage sur mon travail, tout en aidant ma mère à traverser des moments effrayants et difficiles. Sans le soutien de l’entreprise, de mon équipe et de mon gestionnaire, l’expérience que j’ai vécue avec ma mère aurait été beaucoup plus décourageante. Merci!"
Kathleen Jessiman

Analyste de terrain, Calgary AB

 Travail à temps partiel et partage de poste

Parfois, la vie exige un peu plus de nous-mêmes. Nos régimes de travail à temps partiel et de partage de poste permettent à nos employés de profiter d’un horaire de travail réduit pour répondre aux besoins de leur vie personnelle tout en contribuant positivement à leur carrière.
"La souplesse au travail est essentielle pour moi. En tant que mère célibataire, j’ai pu adapter ma journée au besoin (pour amener les enfants au hockey, à la ringuette, à la crosse…). J’ai également eu la chance de faire un vrai partage de poste par le passé. Je travaille à temps partiel (quatre jours par semaine), ce qui me permet de pouvoir faire du bénévolat à l’école des enfants. Je suis reconnaissante à L’Impériale et à mes gestionnaires de comprendre et de respecter mon besoin d’avoir une certaine souplesse au travail. Merci!"
Kelly Morrison

Surintendante, préparation opérationnelle, Calgary AB

"Le fait d’avoir partagé un poste pendant près de 13 ans m’a permis de vivre un équilibre travail-vie personnel particulier. J’ai pu garder mes compétences à jour en tant qu’ingénieure électricienne, tout en passant beaucoup de temps chez moi à élever mes enfants. J’ai récemment accepté un poste de gestion à L’Impériale et je suis retournée travailler à temps plein. J’ai pleinement confiance dans mes compétences et dans mon expérience, car je n’ai pas eu à abandonner ma carrière pour élever ma famille. Je me sens privilégiée d’avoir pu passer des années à partager un poste et je considère que l’équilibre est la clé de mon succès en tant que mère au travail."
Mandy Watters

Ingénieure de quart, Cold Lake AB

 Programmes de garde d’enfants

Pour les parents, il est important de choisir le bon service de garde d’enfants. Nous travaillons en partenariat avec Kids and Company et le YMCA Child Development Centre (situé à Calgary) pour aider à répondre aux besoins de services de garde d’enfants de nos employés.

Nous fournissons également une aide financière par le biais de notre programme de remboursement des services de garde d’appoint lorsque les services de garde d’enfants usuels ne conviennent pas ou que des besoins d’affaires urgents nécessitent des services additionnels.

 Congés autorisés

La vie est imprévisible. Parfois, le travail doit passer au second plan! C’est pourquoi nous offrons diverses options de congés autorisés de courte et de longue durée. Pour soutenir nos employés lorsqu’ils en ont le plus besoin, nous offrons des congés de maternité et des congés parentaux, des congés pour besoin familial, des congés pour décès et des congés personnels.
L’application des programmes de travail adaptable peut varier en fonction de l’affectation et du lieu de travail.

Contenu associé

Possibilités de carrière

Plus de secteurs. Plus de défis. Plus d’occasions.

Carrières Article

Formation et mentorat

Apprendre sans cesse.

Carrières Article

Récompenses et avantages

Conçus pour nos employés.

Carrières Article

Critères d’admissibilité

Les candidats qui reçoivent une offre d’emploi doivent être autorisés à travailler au Canada à leur date d’entrée en fonction.

Carrières Article