Perfectionnement de la main-d’oeuvre

L’Impériale s’est fixé comme objectif clair de constituer une main-d’oeuvre représentative des peuples autochtones des régions du Canada où elle mène ses activités.

Cela signifie qu’il faut créer un environnement de travail qui favorise la diversité de pensée et d’expérience, tout en investissant dans des partenariats, des programmes et des stratégies qui nous aident à attirer et à fidéliser les employés autochtones qui veulent faire une carrière intéressante à L’Impériale.

La pierre angulaire de notre programme de perfectionnement de la main-d’oeuvre est notre modèle de réseau d’employés autochtones, conçu non seulement pour soutenir le recrutement et la fidélisation des autochtones, mais aussi pour offrir aux employés autochtones un espace sûr où ils peuvent se réunir et partager leurs expériences, s’encadrer et se soutenir les uns les autres.

Image En novembre 2022, la Tribal Chiefs Employment Trainings Skills Association a dcern un prix dexcellence aux programmes progressifs de mentorat et de stages de LImpriale. Sur la photo, trois membres du rseau autochtone de Cold Lake, Chris Desjarlais, Barry McLaughlin et Craig Ward.
En novembre 2022, la Tribal Chiefs Employment Trainings Skills Association a décerné un prix d’excellence aux programmes progressifs de mentorat et de stages de L’Impériale. Sur la photo, trois membres du réseau autochtone de Cold Lake, Chris Desjarlais, Barry McLaughlin et Craig Ward.

Programmes de stages pour les Autochtones

Les programmes de stages pour les Autochtones de L’Impériale font partie intégrante de nos efforts de recrutement dans tout le Canada. Ils sont conçus pour donner une expérience de l’industrie et, dans la mesure du possible, de leur permettre de devenir des employés à temps plein. Outre la formation en cours d’emploi, les participants acquièrent une expérience professionnelle précieuse et bénéficient d’un mentorat et d’un soutien. Pour plus d’informations sur les programmes de stages et de bourses pour les Autochtones de L’Impériale, consultez notre site Web.

Depuis plusieurs années, L’Impériale s’est associée à la Tribal Chiefs Employment Training Skills Association (TCETSA) pour soutenir les efforts de recrutement du programme de stages pour les Autochtones de Cold Lake, ainsi que pour contribuer à l’élaboration d’un programme unique de formation en surveillance environnementale dirigé par des Autochtones au Keyano College de Fort McMurray (Alberta) et à l’Université Blue Quills de Saint-Paul (Alberta).

Image  la fin de 2022, LImpriale a accueilli des jeunes de Fort Chipweyan et des lves des coles secondaires de la collectivit pour une visite du Keyano College, axe sur les programmes pour techniciens dquipement lourd, de mcaniciens dquipement lourd et de mcanique des machines fixes. Les lves ont ensuite visit le site de Kearl pour voir ces comptences en action.
À la fin de 2022, L’Impériale a accueilli des jeunes de Fort Chipweyan et des élèves des écoles secondaires de la collectivité pour une visite du Keyano College, axée sur les programmes pour techniciens d’équipement lourd, de mécaniciens d’équipement lourd et de mécanique des machines fixes. Les élèves ont ensuite visité le site de Kearl pour voir ces compétences en action.

Sensibilisation aux peuples autochtones

En tant qu’employé de L’Impériale, il nous incombe de tirer des enseignements de l’expérience des peuples autochtones du Canada. Nous proposons à tous les employés une série de cours de perfectionnement professionnel axés sur la sensibilisation aux peuples autochtones, afin d’approfondir leurs connaissances de la culture, de l’histoire et des traditions autochtones et de créer des espaces sûrs pour favoriser l’apprentissage, le dialogue et la compréhension.

Nos programmes de formation ont été créés avec la participation active de nos employés autochtones et de nos partenaires communautaires. Ils sont conçus pour aider à mieux comprendre les défis juridiques, sociaux et politiques auxquels les groupes autochtones sont confrontés, les implications historiques de la colonisation, des traités et des pensionnats autochtones, ainsi que les cérémonies, la spiritualité et les traditions uniques des nombreuses communautés au sein desquelles nous menons nos activités à travers le Canada.

Nous disposons également de réseaux dans tout le Canada où les employés autochtones et non autochtones se réunissent pour partager leurs expériences et en apprendre davantage sur les histoires, les cultures et les traditions de chacun, et où ils peuvent participer à des journées nationales de réconciliation comme la Journée nationale des peuples autochtones et la Journée du t-shirt orange, ainsi qu’à des ateliers de purification propres aux sites et à des cours de cuisine d’inspiration autochtone.