Les programmes de bourses d’études, d’éducation et d’emploi pour les Autochtones.

Fédération nationale des réalisations autochtones (FNRA)
Au moyen de la FNRA, l’Impériale octroie des bourses d’études postsecondaires aux étudiants autochtones des provinces et territoires de l’Ouest. Depuis 2007, l’Impériale a procuré du financement à 26 étudiants pour favoriser leurs études en génie, en sciences et technologie et dans le domaine des affaires.

Pour en savoir plus ou pour présenter une demande de bourse d’études postsecondaires, consultez le site Web de la FNRA.

Bourse d’études de l’exploitation de Cold Lake
La division Ressources de l’Impériale octroie des bourses d’études aux membres des communautés des Premières nations et des Métis à Cold Lake et dans la région avoisinante, afin que ces personnes obtiennent le niveau d’études et les compétences techniques nécessaires pour obtenir un emploi à notre exploitation de Cold Lake. Pour en savoir plus (en Anglais).

Bourses d’études pour les Autochtones de l’exploitation de Norman Wells (région de Sahtu)
La division Ressources de l’Impériale octroie également des bourses d’études aux résidents de la région de Sahtu, dans les Territoires du Nord-Ouest, à proximité de notre exploitation de Norman Wells. Nous octroyons deux bourses par année à des bénéficiaires de Sahtu qui poursuivent leurs études de premier cycle dans des disciplines ayant un rapport avec les activités opérationnelles de Norman Wells.

Pour en savoir plus à ce sujet (en Anglais) ou pour télécharger le formulaire de demande (en Anglais) ayant trait à cette bourse d’études. La date limite est le 31 août.

Les bourses de Science Education Employment Development (SEED)
SEED représente le partenariat entre la Pétrolière Impériale et les Six Nations de Grand River. Les étudiants admissibles des Six Nations, qui sont inscrits à plein temps en génie, en technologies pétrolifères, en administration des affaires, en commerce, en informatique, en sciences de la terre et dans d’autres disciplines connexes peuvent présenter une demande de bourse à la Pétrolière Impériale-SEED.

Pour en savoir plus sur cette initiative, pour présenter une demande de bourse ou pour connaître le nom des derniers lauréats, consultez le site Web de SEED. Souvenez-vous que la date limite de présentation de la demande est le 1er juillet.

Programmes d’études et d’emploi
Programme de stages offert aux Autochtones à l’exploitation de Cold Lake

Ce programme de formation et de stages constitue une occasion unique en son genre pour les Autochtones qualifiés des communautés des Premières nations et Métis à proximité de l’exploitation de Cold Lake. L’Alberta Chamber of Resources a désigné le programme de stages offert aux Autochtones comme lauréat de son prix Rewarding Partnership Award.

Pour en savoir plus à ce sujet (en Anglais) ou pour télécharger le formulaire de demande (en Anglais) dans le cadre de ce programme.

Programme de développement du Nord – Norman Wells
Ce programme de formation sur deux ans s’adresse aux membres qualifiés des communautés autochtones et métisses de la région de Sahtu, intéressés par  des possibilités de carrière à long terme à notre exploitation de Norman Wells.

Pour en savoir plus, composez le 867-587-3170.

Programme SEED (science, education and employment development)
En plus des bourses d’études octroyées par l’Impériale, un certain nombre d’initiatives éducatives ont été élaborées dans le cadre du programme SEED. Ces initiatives visent à doter les membres des Six Nations du territoire de Grand River des compétences nécessaires pour faire carrière à la Pétrolière Impériale, dans l’industrie pétrolière et dans d’autres secteurs de la fabrication.

Consultez le site Web de SEED pour en savoir plus, ou communiquez avec Julie Ferguson au numéro 519-339-4015.

Visions of Harmony - Sarnia
L’Impériale participe au programme Visions of Harmony Education and Training Partnership, où des représentants des Premières nations, de l’industrie, du gouvernement et du secteur de l’éducation élaborent des programmes pour inciter les jeunes Autochtones à poursuivre leurs études et à envisager une carrière en technologie ou dans un métier spécialisé. Pour en savoir plus, consultez le site Web de Visions of Harmony.