Passer au contenu principal
Recherche

Gouvernance du conseil et du comité

Notre conseil d’administration et ses divers comités assurent la supervision de différentes questions. Pour de plus amples renseignements sur la description du poste de président du conseil, le mandat du conseil, les chartes des comités et la politique en matière de vote à la majorité, cliquez sur les liens appropriés.

Des renseignements supplémentaires sur la gouvernance du conseil et du comité de la compagnie peuvent être consultés à la rubrique Structure du conseil et de ses comités de la plus récente Circulaire de sollicitation de procurations par la direction de la compagnie.

Description du poste de président du conseil

La description complète du poste de président du conseil figure dans la charte du conseil d’administration, accessible par le biais du lien suivant : Charte du conseil d’administration.

La compagnie n’a pas d’administrateur principal.

Mandat du Conseil

Le mandat du conseil figure dans la charte du conseil d’administration, accessible par le biais du lien suivant : Charte du conseil d’administration.

Chartes des comités du conseil

Les divers comités du conseil supervisent et évaluent régulièrement les activités commerciales et les questions relatives à la mission sociale :

  • le comité des politiques publiques et de la responsabilité d’entreprise examine les politiques, les programmes et les pratiques de la compagnie sur les questions importantes vis-à-vis du public, y compris leurs effets sur la sécurité, la santé et l’environnement
  • le comité de vérification supervise le travail des vérificateurs internes et externes et évalue le bien-fondé des contrôles internes et des états financiers
  • le comité des ressources pour les dirigeants examine la rémunération de la haute direction et le système de perfectionnement des cadres de la compagnie
  • le comité des mises en candidature et de la gouvernance de l’entreprise examine la nomination des administrateurs et supervise les questions de gouvernance de l’entreprise
  • le comité de collaboration et d’engagement communautaires supervise les directives, les procédures et le rendement de la compagnie en appui des efforts de sensibilisation et de consultation du public, des relations entre le gouvernement, les collectivités et les peuples autochtones et les programmes de partenariat et d’investissement communautaires

Le conseil nomme les membres du conseil à chaque comité, y compris le président du comité. On sélectionne les membres pour un comité donné en fonction de leur expertise et de leur expérience.

En novembre 2018, le conseil d’administration a approuvé des modifications à des comités du Conseil. Le comité anciennement connu sous le nom de Comité de l’environnement, de la santé et de la sécurité est devenu le Comité des politiques publiques et de la responsabilité d’entreprise, et une nouvelle charte a été adoptée pour ce comité. J.M. Mintz est le président du Comité des politiques publiques et de la responsabilité d’entreprise. Le comité anciennement connu sous le nom de Comité des contributions est devenu le Comité de collaboration et d’engagement communautaires, et une nouvelle charte a été adoptée pour ce comité. D.W. Cornhill est le président du Comité de collaboration et d’engagement communautaires.

La charte de chaque comité est accessible par le biais du lien suivant : Charte du conseil d’administration.

Politique en matière de vote à la majorité

La compagnie a adopté une politique en matière de vote à la majorité, décrite à la rubrique Politique en matière de vote à la majorité de la plus récente Circulaire de sollicitation de procurations par la direction de la compagnie, qui peut être consultée en cliquant sur le lien suivant :

Fermer