Lundi 9 Juill. 2018

Imperial communique au sujet de l’interruption à Syncrude

Calgary, Alberta – Le 9 juillet 2018 – Imperial a fourni aujourd’hui une mise à jour sur les travaux visant à rétablir la production à Syncrude après une panne d'électricité le 20 juin ayant conduit à la fermeture complète de toutes les unités de traitement. Il n’y a aucune expédition de brut synthétique depuis l'opération actuellement.

L’enquête sur la cause de la panne d'électricité est en cours. Des indices suggèrent que le déclenchement d’un transformateur à haute tension a conduit à des coupures en cascade des systèmes électriques et utilitaires sur tout le site. Les résultats de l’enquête sont incorporés dans les plans de redémarrage.

Syncrude œuvre à finaliser les inspections d’intégrité des équipements avec l’objectif de relancer une production partielle d’ici fin juillet. Un retour à la pleine production n’est pas prévu avant le mois de septembre, suite à l’achèvement des activités de maintenance requises du fait de la panne.

Imperial reconnait le dur labeur et le dévouement du personnel à Syncrude en vue de rétablir en toute sécurité les opérations et fournit du personnel technique et opérationnel pour appuyer l'effort de remise en état.

Imperial possède 25 pour cent de Syncrude et fournit un support opérationnel, technique et commercial à la coentreprise dans le cadre d'une convention de services de gestion. La part d’Imperial dans la production brute de Syncrude était en moyenne de 62 000 barils par jour en 2017.

Après plus d'un siècle d'existence, L'Impériale demeure un acteur majeur dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon respectueuse. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, producteur incontournable de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle du pays, L'Impériale continue de viser les normes les plus élevées qui soient, et ce dans tous ses secteurs d'activité.