Passer au contenu principal
Recherche

Nouvelles

Mercredi 29 Nov. 2017  

Nomination de David W. Cornhill au conseil d’administration de L’Impériale

Calgary, AB – Le 29 novembre 2017 – La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée est fière d’annoncer la nomination de David W. Cornhill à son conseil d’administration.

M. Cornhill est actuellement président du conseil et fondateur d’AltaGas Ltd. M. Cornhill, qui a fondé AltaGas le 1er avril 1994, y a occupé les fonctions de président du conseil et chef de la direction jusqu’au 15 avril 2016. M. Cornhill cumule plus de 35 années d’expérience au sein des principales sociétés d’énergie et d’infrastructures énergétiques, dont plus de 25 années à titre de haut dirigeant.

Chef de file aguerri du monde des affaires, M. Cornhill est un ardent défenseur des collectivités, particulièrement dans un contexte de collaboration, d’investissement et d’épanouissement. Au fil des ans, il a activement participé à la création d’occasions de valeur partagée dans le cadre de partenariats mutuellement avantageux avec des organismes communautaires et des initiatives d’enseignement, notamment grâce à l’établissement de plusieurs bourses d’études.

M. Cornhill est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario, qui lui a aussi décerné un doctorat honorifique en droit en 2015. Il est également membre du conseil consultatif de la Richard Ivey School of Business.

Après plus d’un siècle, l’Impériale reste un meneur de l’industrie en appliquant la technologie et l’innovation pour développer les ressources énergétiques canadiennes de manière responsable. En tant que principal raffineur de pétrole, important producteur de pétrole brut et de gaz naturel, un producteur pétrochimique clé et principal distributeur de combustibles du Canada, notre compagnie s’engage à respecter des normes élevées dans tous ses secteurs.

Fermer