Lundi 27 Mars 2017

Mise à jour de L’Impériale sur le rétablissement de la situation chez Syncrude

Calgary, AB – L’Impériale confirme que Syncrude poursuit le développement d’une stratégie de rétablissement graduelle à la suite de l’incendie survenu à son usine de valorisation du lac Mildred le 14 mars 2017. Aucune livraison de pétrole brut synthétique ne se fait en ce moment à partir de cette usine. Les efforts demeurent axés sur l’évaluation en toute sécurité de l’ampleur des dégâts et le développement d’un plan de rétablissement pour assurer un retour à la normale de la production. Nous envisageons d'augmenter la production par étapes au fur et à mesure que les dégâts sont réparés et que les unités sont prêtes à être remises en service. Nous évaluons actuellement l’échéancier et l’impact de ces étapes.

L’Impériale continue à fournir à Syncrude une expertise technique et logistique supplémentaire afin de contribuer aux efforts de rétablissement.

L’Impériale est propriétaire à 25 % de Syncrude et fournit un soutien opérationnel, technique et commercial à la coentreprise dans le cadre d’un contrat de service de gestion. La quote-part de L’Impériale dans la production brute de Syncrude s’est élevée à une moyenne de 68 000 barils par jour en 2016.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.