Passer au contenu principal
Recherche

Faits saillants en 2016

Sécurité et environnement

 

Meilleurs résultats jamais vus en matière de sécurité et de performance environnementale; le nombre de déversement d'hydrocarbures, d'infractions à la réglementation et de blessures au travail ont été les plus bas dans l'histoire de la compagnie.

En savoir davantage à propos de notre engagement envers l'environnement, la sécurité et la santé.

Production en amont

 

Atteinte de la croissance de la production annuelle à toutes les principales installations en amont, la production liquide brisant des records dans l'histoire de la compagnie.

En savoir davantage à propos du secteur amont.

Recherche

 

Amélioration de notre capacité à innover dans le domaine des sables pétrolifères grâce à l'ouverture du centre de recherche ultramoderne de Calgary. Le centre héberge une équipe de chercheurs spécialisés s'employant à faire des percées technologiques qui offriront des avantages considérables pour l'environnement et permettront d'améliorer la rentabilité.

En savoir davantage à propos de la recherche et l'innovation à L'Impériale.

Carburants et lubrifiants

 

Conclusion de la vente du reste des stations-service Esso appartenant à la compagnie comme prévu, ce qui a permis d'engendrer un gain en capital de 1,7 milliard de dollars pour l'année. Environ 500 établissements avaient ainsi été convertis en distributeurs de marque Esso à la fin de l'exercice. L'Impériale continue à fournir des programmes marketing et du carburant Synergy de qualité supérieure aux stations Esso partout au pays.

Lire le communiqué de presse intégral.

Raffinage

Dépenses en immobilisations d'environ 95 millions de dollars aux raffineries de la compagnie, principalement à l'égard de projets de raffinerie visant à améliorer la fiabilité, la souplesse des charges d'alimentation, l'efficacité énergétique et la performance environnementale.

En savoir davantage à propos du secteur du raffinage.

Aviation

Conclusion de la vente des actifs du secteur Aviation générale comme prévue. La vente a transféré la propriété des actifs, y compris les installations de ravitaillement en essence mobiles, les bâtiments et les installations de stockage de carburant, tout en conservant les accords d'approvisionnement dans 34 aéroports canadiens. L'Impériale conserve ses activités d'aviation commerciale dans 11 grands aéroports.

Collectivité

Don d'environ 6 millions de dollars, comprenant des œuvres d'art et les recettes d'une vente d'objets d'art, à des musées et galeries d'art canadiens pour commémorer le prochain 150e anniversaire du Canada. Au nombre des œuvres ainsi données, soulignons des tableaux du peintre Lawren Harris, membre du Groupe des Sept, et autres artistes canadiens célèbres. Les recettes de la vente aux enchères de certaines des œuvres appartenant à la compagnie, qui se sont chiffrées à près de 800 000 dollars, ont été réparties entre les partenaires Centraide d'un bout à l'autre du pays.

En savoir davantage sur l'engagement de L'Impériale dans la collectivité.

Fermer