Passer au contenu principal
Recherche

Notre équipe de direction

Notre équipe de haute direction représente de nombreuses années d’expérience de l’industrie et du leadership.

Rich Kruger

Président du Conseil, président et chef de la direction

M. Kruger est actuellement président du Conseil, président et chef de la direction de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée, un rôle qu'il tient depuis le premier mars, 2013.

M. Kruger commence sa carrière à Exxon en 1981 à Houston, au Texas. Il occupe pour la société divers postes techniques, de supervision et de direction partout aux États-Unis. En 1996, il devient directeur technique des activités d'ingénierie pour Exxon dans l'ancienne Union soviétique, et en 1999, vice-président du projet Africa Deepwater pour la société ExxonMobil Development. En 2001, il est nommé administrateur et président du conseil de filiales d'ExxonMobil en Malaisie, puis vice-président de la région Asie Pacifique et Moyen-Orient pour la société ExxonMobil Production en 2003.

En 2005, M. Kruger devient vice-président de la région des États-Unis pour la société ExxonMobil Production puis, en 2006, vice-président principal pour cette même société. Il est choisi président de la société ExxonMobil Production, puis élu vice-président du conseil de la société ExxonMobil Corporation en 2008.

Originaire de Minneapolis, dans l'État du Minnesota aux États-Unis, M. Kruger est titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique de l'Université du Minnesota et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Houston.

John Whelan

Vice-président principal, secteur Amont

M. Whelan est un ingénieur professionnel. Il a commencé sa carrière chez Mobil Oil Canada en 1988 en tant qu'ingénieur de sous-sol à Drayton Valley, en Alberta. En 1991, il a déménagé à Stavanger, en Norvège, où il a occupé différentes fonctions dans le cadre du développement d'importants projets pétrolifères et gaziers en mer.

M. Whelan est revenu au Canada en 1999 et a poursuivi sa progression au sein de la compagnie en réalisant différents mandats de gestion liés aux opérations de production de la côte est du Canada pour ExxonMobil. En 2004, M. Whelan a rempli le rôle de planificateur et analyste des activités au siège social d'ExxonMobil Production situé à Houston, au Texas. L'année suivante, il s'est chargé de la coordination du plan d'affaires d'ExxonMobil Production, avant de devenir, en 2006, directeur des opérations techniques de la filiale de production américaine d'ExxonMobil.

Deux ans plus tard, M. Whelan est retourné à Stavanger, en Norvège, pour occuper le poste de directeur de l'exploitation de la filiale norvégienne d'ExxonMobil. À la fin de ce mandat, M. Whelan est revenu à Houston pour occuper le poste de directeur de la planification/directeur commercial pour ExxonMobil Production avant de se joindre à L'Impériale en 2013.

Originaire de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, M. Whelan détient un baccalauréat en génie mécanique du Memorial University of Newfoundland.

Beverley Babcock

Vice-présidente principale, Finances et administration, et contrôleuse

Nommée vice-présidente principale et contrôleuse, Finances et administration, Beverley Babcock a pris ses fonctions le 1er septembre 2015.

De nationalité canadienne, Mme Babcock est titulaire d'un baccalauréat de l'Université Queen's et d'une maîtrise en Administration des affaires de l'Université McMaster. Elle est également membre de l'Institut Canadien de Comptables Agréés.

Durant sa carrière, Mme Babcock a occupé une multitude de postes au sein de l'Impériale, au Canada. Elle s'est également vu confier des missions internationales chez Exxon Mobil Corporation aux États-Unis et au Royaume-Uni, notamment le poste de contrôleuse adjointe des rapports financiers et de gestionnaire des finances du trésor, une fonction dans le cadre de laquelle elle était responsable du financement de projets d'envergure en Afrique de l'Ouest. Elle s'est également illustrée comme gestionnaire des relations avec les investisseurs, où elle était chargée de la coordination des communications d'ExxonMobil auprès des actionnaires et des analystes parmi la communauté d'investisseurs. Tout récemment, elle a dirigé une organisation mondiale fournissant des services de comptabilité, d'établissement de rapports et de gestion de la masse salariale, à titre de vice-présidente des services financiers d'entreprise chez Exxon Mobil Corporation.

Theresa Redburn

Vice-présidente principale, développement commercial et de l'entreprise

Theresa Redburn a été nommée vice-présidente principale, développement commercial et de l'entreprise, à compter du 1er janvier 2017.

Mme Redburn a travaillé pour L'Impériale pendant plus de 30 ans, occupant une multitude de postes au siège social et dans les secteurs amont et aval.  Lorsqu'elle était affectée au secteur aval, Mme Redburn a exercé diverses fonctions, liées notamment aux projets et aux opérations de raffinage, et elle a occupé des postes en commercialisation de lubrifiants et de produits spéciaux et en commerce de détail.  Mme Redburn a travaillé comme directrice de la gestion des risques en 1994, puis est passée au secteur des carburants de chauffage au Canada quelques années plus tard.  Mme Redburn a ensuite intégré le groupe des sociétés en 2000, exerçant des fonctions de direction dans les domaines de la planification d'entreprise et des affaires publiques.  Elle a ensuite poursuivi sa carrière dans le secteur amont, où elle a dirigé l'activité de commercialisation du gaz, de l'électricité et du LGN. 

En 2009, Mme Redburn s'est vue confier des missions internationales chez Exxon Mobil Corporation à Houston, notamment le poste de directrice de l'analyse commerciale relative à la commercialisation du gaz, puis le poste de directrice commerciale des sociétés amont, couvrant les intérêts commerciaux d'ExxonMobil à l'échelle mondiale.

Mme Redburn est revenue au Canada en 2014 et a été nommée vice-présidente des activités commerciales en amont auprès de L'Impériale. 

De nationalité canadienne, Mme Redburn est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Queen's en génie chimique.

Peter Dinnick

Vice-président et directeur juridique

M. Dinnick a été nommé vice-président et directeur juridique à compter du 1er janvier 2017.

En 1985, M. Dinnick a obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé en géologie de l'Université d'Adélaïde (Australie-Méridionale) et a travaillé dans l'industrie minière australienne (or et nickel) auprès de la Western Mining Corporation avant d'entreprendre des études en droit en 1987. Il a ensuite été admis au Barreau de l'Australie-Méridionale en 1991 et a travaillé dans un cabinet privé jusqu'à son entrée au service juridique d'Esso Australia au milieu de l'année 1994 (il a également été admis au Barreau de l'État de Victoria).

M. Dinnick a exercé diverses fonctions au sein du service juridique d'Esso Australia avant d'être affecté au service juridique de Mobil Producing Nigeria Unlimited en 2004, à titre de directeur des projets et des contrats internationaux.  De juillet 2007 à mai 2012, il a occupé le poste de directeur juridique d'Exxon Neftegas Limited (ENL), exploitant du projet Sakhalin 1 basé à Yuzhno-Sakhalinsk sur l'île Sakhalin (Extrême-Orient russe), et d'ExxonMobil Russia Inc. (Moscou) et le poste de directeur de la fonction juridique en Russie auprès d'ExxonMobil. De mai 2012 à décembre 2016, M. Dinnick a occupé le poste de directeur juridique adjoint du secteur Amont auprès de la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée, et a été admis au Barreau de l'Alberta en 2015 après avoir satisfait aux exigences relatives au Comité national sur les équivalences des diplômes de droit (CNE), au stage et au programme du Centre canadien de formation juridique (CPLED).

Glenn Peterson

Trésorier

Glenn Peterson a été nommé trésorier de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée et a pris ses fonctions le 1er juillet 2017.

M. Peterson a commencé sa carrière en 1985 avec le service de la planification d'entreprise de L'Impériale à Toronto (Ontario) et a occupé différents rôles dans les groupes des perspectives économiques et énergétiques, et de la planification des activités. Auparavant, alors qu'il était étudiant, il avait travaillé trois étés sur des transporteurs de produits pétroliers des Grands Lacs et de la côte Est de L'Impériale.

En 1990, M. Peterson a rejoint la Trésorerie et a occupé plusieurs postes, impliquant toujours plus de responsabilités en matière de gestion de la trésorerie, des fonds de retraite et des employés, de crédit, de marchés financiers et des finances de la société. 

M. Peterson, qui est Canadien, est titulaire d’un baccalauréat et d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université Western Ontario.

Fermer