Politique de protection des renseignements personnels

La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée, ses divisions, les membres de son groupe, ses sociétés en nom collectif et ses filiales (collectivement désignés « l’Impériale ») respecte la confidentialité des renseignements personnels communiqués par ses actionnaires, ses clients, ses sous-traitants, ses fournisseurs, ses associés commerciaux et les membres du public. Dans le cadre de cet engagement, l’Impériale a établi dix principes de protection des renseignements personnels qui régissent son action en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels. Ces principes sont basés sur le Code type sur la protection des renseignements personnelsde l’Association canadienne de normalisation et sur laLoi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniquesdu Canada.

1. Responsabilité
Nous sommes responsables de la tenue et de la protection de vos renseignements personnels placés sous notre contrôle. Notre directeur de la protection des renseignements personnels est responsable du respect de ces principes par l’Impériale.

2. Définition des besoins
Avant de recueillir tout renseignement personnel, nous définirons la raison pour laquelle ce renseignement est demandé.

3. Consentement
Vous devez savoir que nous réunissons, utilisons et divulguons des renseignements qui vous sont personnels et nous devons obtenir votre consentement pour le faire, sauf là où la loi l’exige ou le permet.

4. Collecte limitée
Nous limiterons la collecte de renseignements personnels à ceux qui sont nécessaires pour les fins que nous aurons définies. Nous ne recueillerons des renseignements personnels que par des moyens loyaux et légitimes.

5. Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation
Nous n’utiliserons pas ni ne divulguerons vos renseignements personnels pour des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que vous n’ayez donné votre consentement à cet égard ou lorsque la loi l’exige ou le permet. Nous conserverons vos renseignements personnels uniquement tant que cela sera nécessaire pour ces fins.

6. Exactitude
Nous conserverons vos renseignements personnels dans un état aussi exact, complet et à jour qu’il est nécessaire pour les besoins pour lesquels ils sont utilisés.

7. Protection
Nous protégerons vos renseignements personnels par des moyens de sécurité appropriés en fonction de la sensibilité de ces informations.

8. Ouverture
Nous rendrons disponibles tous les renseignements concernant les politiques et les pratiques qui s’appliquent à la gestion de vos renseignements personnels.

9. Accès individuel
Sur demande au directeur - Protection des renseignements personnels de l’Impériale, vous serez informés de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels et vous pourrez les consulter, sauf si la loi en dispose autrement. Vous pouvez contester l’exactitude ainsi que l’exhaustivité des renseignements et les faire modifier de manière appropriée.

10. Questions au sujet du respect de ces principes
Vous pouvez adresser toute question ou toute préoccupation concernant le respect de ces principes au directeur – Protection des renseignements personnels de l’Impériale. Vous pouvez aussi prendre contact avec le directeur – Protection des renseignements personnels de l’Impériale pour toute question ou plainte concernant vos renseignements personnels.

Compagnie Pétrolière Impériale Ltée
C. P. 1029
Moncton (Nouveau-Brunswick)
E1C 8P2

À l’attention du directeur - Protection des renseignements personnels

Télécopieur : 1 800 367-0585
Courriel : privacymanager@esso.ca
Téléphone : 1 800 567-3776

Protection des renseignements personnels
Site Web de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

L’Impériale apprécie votre intérêt pour notre site Web. La protection de vos renseignements personnels est importante et nous voulons que vous compreniez nos pratiques concernant la collecte d’informations sur les visiteurs de ce site et les utilisations que nous faisons de ces données.

Renseignements et utilisation

Lorsqu’une personne visite ce site, nos serveurs Web recueillent automatiquement des renseignements qui permettent au site de communiquer avec l’ordinateur du visiteur lors de son passage. Nous relevons aussi le nombre de visites sur le site et les parties du site que choisissent les visiteurs. Nous utilisons ces renseignements pour des fins statistiques qui nous aident à améliorer et à administrer le site. Ces renseignements ne comprennent pas de renseignements personnels qui nous permettraient d’identifier ou de localiser des visiteurs individuels.

La protection de la vie privée est centrée sur les renseignements personnels, c’est-à-dire les renseignements qui permettraient d’identifier une personne ou une entité tels que les noms, les adresses, les adresses de courriel et les numéros de téléphone. Si pendant votre visite sur notre site vous remplissez un formulaire de commande, participez à un concours ou nous fournissez d’autres renseignements, vous nous communiquerez éventuellement des renseignements personnels. Avec votre consentement, nous pouvons recueillir et utiliser ces renseignements personnels pour vous offrir des produits ou des services, pour commercialiser des produits et des services en pensant qu’ils pourraient vous intéresser ou pour communiquer avec vous pour d’autres fins. Les renseignements personnels peuvent aussi être utilisés pour gérer et fournir de la formation et pour obtenir de la part des participants des évaluations de cours et des auto-évaluations sur les compétences permettant de choisir et d’améliorer des activités de formation.

Comme l’explique le paragraphe ci-dessous consacré à la divulgation à des tiers, nous ne distribuons pas ni ne vendons de renseignements personnels à des tiers dans le but de leur permettre de vous vendre leurs produits ou services. En outre, comme l’explique la section sur le droit de retrait et la modification des renseignements, vous pouvez retirer vos renseignements personnels de notre base de données si bien que vous ne recevrez pas d’autres communications de notre part.

Renseignements provenant des enfants

Ce site Web contient des pages qui intéressent particulièrement les enfants, mais l’Impériale ne cherche pas par le biais de ce site à recueillir des renseignements personnels spécifiquement sur des personnes âgées de moins de 18 ans ou de telles personnes.

Liens

Ce site contient des liens vers les sites de tiers dont l’Impériale n’est ni le propriétaire ni le gestionnaire. Nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie au sujet des pratiques de protection des renseignements personnels de ces sites.

Divulgation à des tiers

La communication par Internet et l’envoi d’informations, de produits et de services par d’autres moyens repose nécessairement sur vos renseignements personnels qui passent par des tiers ou sont manipulés par des tiers, mais l’Impériale ne vend pas ni ne distribue vos renseignements personnels à des tiers dans le but de leur permettre de vous vendre leurs produits ou services.

Retrait ou modification des renseignements

Vous pouvez retirer vos renseignements personnels de sorte que vous ne recevrez pas de communications futures ou vous pourrez modifier vos renseignements personnels que nous avons recueillis précédemment.

Contact avec les Relations avec la clientèle de l’Impériale

Si vous avez des questions au sujet de cette déclaration sur la protection des renseignements personnels, les pratiques ayant cours sur ce site ou vos rapports avec ce site, veuillez prendre contact avec le directeur – Protection des renseignements personnels de l’Impériale.