Carrières

Pendant la construction du projet Kearl, la plupart des possibilités d’emplois se fera par l’entremise des entrepreneurs de construction de l’Impériale.  Les principaux entrepreneurs qui œuvrent présentement sur le chantier sont K2, AMEC, Fluor, Kiewit et PCL.  K2 est une coentreprise entre Kiewit/Klemke qui se concentre surtout sur les travaux de terrassement sur le chantier. Le travail de Fluor se concentre sur la disposition des services d’infrastructure et globaux du chantier et le travail d’AMEC consiste à gérer les achats et les aspects techniques du projet.

Kiewit construit les installations de traitement des mousses et PCL travaille sur la construction des services publics pour le projet Kearl.  De plus, Horton CBI se concentre sur l’extraction et la zone du parc des réservoirs.

Veuillez contacter un de ces entrepreneurs pour connaître les possibilités d’emplois reliées à la construction du projet Kearl.

L’Impériale procèdera à l’embauche d’employés permanents pour le projet Kearl qui débutera vers la fin de 2012. Attendez-vous à la promotion d’offres d’emplois administratifs sur le site Web de l’Impériale au www.limperiale.ca à compter de 2011. Nous aurons besoin de travailleurs qualifiés, notamment des ingénieurs de mines, des opérateurs de camions et de pelles mécaniques, des opérateurs d’usine, des techniciens en électricité et en instrumentation, et des personnes provenant d’autres corps de métiers.

En tant que membre du personnel d’exploitation, vous demeurerez dans une résidence pendant environ deux semaines à la fois, puis retournerez chez vous à la fin de votre rotation de quart. Des vols prévus en partance d’Edmonton et de Calgary atterriront sur une piste d’atterrissage commune de l’industrie, près de la concession Kearl.

Si vous être un travailleur autochtone et souhaitez présenter une demande d’emploi en construction pour le projet Kearl, faites parvenir votre curriculum vitæ au représentant en ressources humaines de votre bande autochtone des Premières Nations, au coordonnateur des emplois du conseil tribal d’Athabasca ou au coordonnateur national de l’emploi et de la formation de la section régionale métis no 2 accompagné d’une note leur demandant d’envoyer votre curriculum vitae directement à l’un des principaux entrepreneurs du projet Kearl.

De plus, l’équipe socio-économique du projet maintient une base de données des travaux octroyés aux principaux entrepreneurs. Contactez le Kearl.sem@fluor.com afin d’obtenir un exemplaire de cette liste ou faites ajouter le nom de votre entreprise sur cette liste.