Le programme IWCL reçoit un prix d’ASHOKA Changemakers

Gagnante

Le programme Indigenous Women in Community Leadership (IWCL) au Coady International Institute figure parmi les gagnants dans une compétition nationale visant à reconnaître les initiatives dans le domaine de l’éducation des femmes Autochtones.

En avril, ASHOKA Changemakers présentera un prix pour reconnaître une « approche inspirante en matière d’apprentissage chez les Premières Nations, les Métis et les Inuits » à Mme Sheila Isaac, directrice du programme IWCL, lors d’un gala qui se tiendra à Gatineau, au Québec. ASHOKA Changemakers est une communauté mondiale en ligne qui rassemble des innovateurs, des investisseurs et des défenseurs pour provoquer des changements significatifs et mesurables.

Le prix de 5 000 $ aidera à financer des bourses d’études pour permettre à des Canadiennes autochtones de participer à des programmes d’apprentissage au Coady Institute, situé à l’Université St. Francis Xavier à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Le programme IWCL a été retenu au nombre des 16 finalistes parmi les 266 inscriptions à ce défi en ligne, où il a obtenu le plus grand nombre de votes.

Lancé en 2010, le programme IWCL vise à faire participer de nouvelles dirigeantes des Premières Nations, des Métis et des Inuits et à leur offrir les compétences pratiques et l’expérience dont elles ont besoin pour jouer un rôle actif dans leurs communautés. L’initiative qui s’échelonne sur cinq ans est financée en partie par les Fondations Pétrolière Impériale et ExxonMobil, à raison de 4 millions de dollars.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme IWCL program, visitez http://coady.stfx.ca/womens-leadership

Pour lire le communiqué de presse d’ASHOKA, allez à http://www.changemakers.com/fnmi-learning